Problème changement de disque dur

capitaine_choc

Membre actif
21 Octobre 2004
280
7
44
Toulon
lecapitainechoc.free.fr
Bonjour.

J'ai un mac mini G4 avec un disque dur 40go IDE 4200tr lent comme une tortue.
Je veux mettre à la place un western digital scorpio 5400trs IDE 16mo de cache, tout en conservant données de l'ancien disque évidemment.
Je pensait réinstaller de zero macos 10.3, puis mise à jour 10.4 et importer les fichiers en branchant l'ancien disque 4200tours en usb via un adaptateur IDE vers USB2.
Problème: je ne retrouve plus le cd de mise à jour macos 10.4 tiger!!!

Comment faire? N'y aurait-il pas un utilitaire permettant de tour copier d'un disque à l'autre?

Merci.

Carbon copy cloner doit faire cela
sinon il y a aussi superdupper (que je ne connais que de nom)
tu dois aussi pouvoir le faire depuis l'utilitaire disque en bootant sur le CD de Panther (à voir, je ne sais plus si cette fonctionnalité est dans Panther)

Avec certain Minis (entre autres achetés à la Fnac), on a eu un Dvd de mise à jour pour Tiger, pas un Tiger complet !

Tu peux essayer de cloner ton disque avec CCC.

Grillé par un canard ! ;)

la différence se situe où?

Dans la copie absolue ou pas. Il y avait un test tout récent des différents copieurs, et Superduper est apparemment le seul qui fait un clone parfait, genre les dossiers et images conservent leur date exacte, et d'autres trucs je sais plus. CCC n'était pas trop recommandé. Ceci dit j'ai cloné et utilisé plusieurs fois des clones CCC sans soucis, je suis passé à Superduper car pour mon dernier clone, CCC plantait à un endroit.

j'ai copié le disque dur par superduper, changé le disque, rallumé le tout, et ça marche! par contre je trouve pas que ça soit plus vite!...

Que ça aille plus vite on dit ;)

Et tu te fies à quoi pour dire ça ? Un test de calcul ? Un bench ? Ou une impression ?
la machine est pas plus réactive ?

Merde je suis à quelques minutes d'installer un 7200 au lieu d'un 4200 dans mon pwb j'espère que je vais pas avoir le même sentiment :rateau:

Que ça aille plus vite on dit ;)

Et tu te fies à quoi pour dire ça ? Un test de calcul ? Un bench ? Ou une impression ?
la machine est pas plus réactive ?

Merde je suis à quelques minutes d'installer un 7200 au lieu d'un 4200 dans mon pwb j'espère que je vais pas avoir le même sentiment :rateau:
que ça aille plus vite ou que ce soit plus rapide ouais ;).

je n'ai fait aucun essai chiffré, c'est juste à l'impression. ça semble un poil plus rapide. d'après ce que j'ai vu sur internet le seagate d'origine serait en fait un 5400trs/2mo, que je viens de changer par un fujitsu 5400trs/8mo.

que ça aille plus vite ou que ce soit plus rapide ouais ;).

je n'ai fait aucun essai chiffré, c'est juste à l'impression. ça semble un poil plus rapide. d'après ce que j'ai vu sur internet le seagate d'origine serait en fait un 5400trs/2mo, que je viens de changer par un fujitsu 5400trs/8mo.

Ah bah forcément la différence entre un 5400 8 et 16 mo, c'est peanuts au niveau réactivité ;)
T'aurais dû prendre un 7200, 88 € le 60 go en promo chez macway :siffle: