Problème clavier MBA 2011

Syboo

Membre confirmé
16 Septembre 2011
82
6
Bonjour à tous !

Je viens demander de l'aide pour le clavier, j'ai déjà fait quelque recherche, mais je n'ai pas l'impression que quelqu’un ai eu le même problème.

Voilà, les touches AZERTYUIO (uniquement ces touches) ne fonctionnent pas très bien. Je peux appuyer dessus plusieurs fois sans aucune réaction et à un moment miracle ! Puis de nouveau ne plus fonctionner. Je tiens a préciser qu'il n'est pas maltraité et qu'aucun liquide d'aucune sorte n'est entré en contact avec lui :D

Je me demande donc si quelqu'un saurait résoudre le problème :) et s'il ne suffit pas de passé un coup de nettoyage (comme les petites bouteilles à air comprimé spéciales pour nettoyer sous les touches, on sais jamais :siffle: )

Merci à tous!
 
peut être ceci peut t'aider (support apple)

Certaines touches ne fonctionnent pas comme prévu
  1. Dans le menu Apple, choisissez Préférences Système.
  2. Dans le menu Présentation, choisissez Parole.
  3. Cliquez sur l’onglet Synthèse vocale.
  4. Si l’option « Énoncer le texte sélectionné quand la touche est pressée » est activée, la touche ou la combinaison de touches utilisée pour énoncer du texte ne pourra être utilisée ni à d’autres fins, ni pour saisir du texte. Cliquez sur « Définir la touche » et utilisez une combinaison de touches moins courante (essayez d’utiliser plutôt les touches de modification telles que Maj., Commande, Option et Contrôle). Vous pouvez également désactiver l’option « Énoncer le texte sélectionné quand la touche est pressée ».
  5. Dans la sous-fenêtre Accès universel des Préférences Système, cliquez sur l’onglet Clavier.
  6. Vérifiez que l’option Touches lentes est désactivée. Si l’option Touches lentes est activée, vous devez appuyer plus longtemps sur une touche pour qu’elle soit reconnue.
  7. Dans la sous-fenêtre Accès universel, cliquez sur l’onglet Souris et assurez-vous que l’option Touches de souris est désactivée. Si l’option Touches de souris est activée, vous ne pouvez pas utiliser le pavé numérique pour saisir des chiffres puisque le pavé déplace le pointeur/curseur (une option permet d’activer la fonction Touches de souris par cinq pressions sur la touche Option ; vous pouvez souhaiter désactiver cette option pour éviter l’activation accidentelle). Si la fonction Touches de souris est activée et que vous utilisez un clavier sans pavé numérique ni fonction de verrouillage numérique, consultez l’article La saisie sur clavier est impossible si l’option Touches de souris est activée dans Mac OS X.
  8. Si les touches de fonction de la rangée supérieure du clavier ne fonctionnent pas comme elles le devraient, consultez l’article Mac OS X : comment modifier le comportement des touches de fonction.
  9. Si le problème persiste, utilisez le Visualiseur de clavier pour tenter d’identifier à quel niveau il se situe :
    1. Dans les Préférences Système, cliquez sur la sous-fenêtre Langue et texte (Mac OS X 10.6) ou International (Mac OS X 10.5.8 ou version antérieure).
    2. Cliquez sur l’onglet Méthodes de saisie (ou sur l’onglet Menu Saisie dans Mac OS X 10.6 ou version antérieure).
    3. Cliquez sur la case « Activé » de l’option Visualiser clavier/caractères pour activer celle-ci (cliquez sur la case « Activé » de l’option Visualiseur clavier dans Mac OS X 10.5.8 ou version antérieure).
    4. Dans le menu Saisie (drapeau), sélectionnez Afficher Visualiseur de clavier.
      TS1381-02_fr.png
    5. Si le clavier est connecté et détecté par Mac OS X, les touches sur lesquelles vous appuyez s’affichent en surbrillance dans la fenêtre Visualiseur de clavier. Ouvrez TextEdit (ou tout autre éditeur de texte) et essayez de taper quelque chose en utilisant les touches qui ne répondaient pas pour voir si elles sont mises en surbrillance dans le Visualiseur de clavier.
  10. Démarrez à partir du disque d’installation de Mac OS X, ouvrez Terminal à partir du menu Utilitaires et testez les touches qui ne fonctionnaient pas. Si les touches fonctionnent lors du démarrage à partir du disque d’installation, alors le clavier fonctionne correctement. Reportez-vous à l’article Mac OS X : comment dépanner un problème logiciel pour isoler le problème logiciel susceptible d’empêcher les touches de répondre.
ethttp://support.apple.com/kb/TS1381?viewlocale=fr_FR pour plus de précisions
 
Merci, j'avais déjà vu ça en faisant mes recherches.

Les touches s'affichent bien à l'utilisation pendant les "oh miracle, elles marchent" sinon, eh bien elles ne fonctionnent pas et ne s'affiche pas sur le visualiseur de clavier.
 
très bizzare peut être des expérimentés en sauront plus que moi ;)
 
Merci quand même ! :) D'autres personnes saurait quoi faire ? :nailbiting:
 
Bonjour, désolée d'avoir mis autant de temps à revenir. Merci pour ton info Etienne000, malheureusement ça n'apporte pas de bonne nouvelle :(

à bientôt
 
Salut, même problème sur MBA fin 2011.. Quelqu'un aurait-il trouvé une solution?

Sinon, quand bien même la garantie serait terminée, étant donné que c'est un problème qui est apparu sur plusieurs MBA approximativement au même moment, il doit être du à une update qui a mal tourné, Apple serait donc responsable de vouloir nous faire dépenser 400€ pour réparer nos claviers...

C'est un peu scandaleux!