Problème Clone X 3

polobook

Membre confirmé
3 Décembre 2006
55
1
38
Bonjour,
je souhaite installer dans mon MacBook un nouveau disque dur et pour éviter d'avoir à réinstaller tout OS X, j'ai décidé d'acheter un ptit boitier, de manière à cloner pon disque dur interne dans mon nouveau que j'ai mis dans le boitier. Une fois le clonage réalisé, je ferais l'échange...

Bref, j'ai donc lancé le clonage avec clone X 3 grace a la version d'essai gratuite, mais au moment de finir, le logiciel de repond plus et je pense que le clonage n'est pas total...
Qu'en pensez vous ?
 
j'ai pas bien compris non plus là. mais tu peux m'arrêter si je dis connerie hein!

tu as acheté un dd ,tu prends clone x3 pour cloner ton dd interne sur celui-ci.
jusque là tout va bien.
Pourquoi maintenant tu veux faire l'échange?

:)
 
– SuperDuper
– CarbonCopyCloner
– Utilitaire disque

Ne fais rien sans être sur que le clone est bon. Càd qu'il finisse bien sans erreur Et que tu puisses rebooter dessus…
 
Désolé de ne pas avoir pu suivre plus tot. Et merci de ces réponses.

@ lapartien : J'ai un disque d'origine de 60go que j'ai laissé dans mon MB, je l'ai cloné sur mon nouveau Hitachi 160go que j'ai installé dans un boitier externe provisoirement, le temps du clonage. Une fois que le clonage sera fait, je mettrais l'hitachi dans le MB et le DD d'origine, je le formaterai... et direction le boitier externe ou ebay.

@supermoquette : Tu me conseilles de ne pas toucher l'ordi pendant le clonage ? C'est ça qui empêche la finalisation du clonage ? C'est ce que je me disais. Je vais essayer de pas toucher. J'ai pas trouvé comment cloner avec Utilitaire de disque et CCC ne veut pas cloner, peut être parce que j'ai formater le tout en FAT32 ?
 
ok.
L'eau était bonne?:)
tu n'as pas vérifié ton clonage. Il se peut qu'i soit bon. Clone x3 marche bien même en démo.
 
Un détail, si on veux qu'il n'y ait aucune différence entre le disque et son clône : ne PAS démarrer le Mac sur le disque à clôner, vu que pendant le clônage, CCC écrit des trucs sur le disque de démarrage :siffle:
 
J'ai pas trop eu le temps de renouveller l'opération.
Pascal, si CCC écrit des trucs sur le disque de démarrage comment veux-tu que je fasse ? Je suis obligé de cloner le disque de démarrage sur mon disque dur externe déstiné à être interne ?...
Dès que j'ai le temps je prévoit de refaire le clonage mais sans toucher au mac pendant le clonage, ce que je n'ai pas fait la première fois...
 
J'ai pas trop eu le temps de renouveller l'opération.
Pascal, si CCC écrit des trucs sur le disque de démarrage comment veux-tu que je fasse ? Je suis obligé de cloner le disque de démarrage sur mon disque dur externe déstiné à être interne ?...
Dès que j'ai le temps je prévoit de refaire le clonage mais sans toucher au mac pendant le clonage, ce que je n'ai pas fait la première fois...

Tu installes un système sur le disque destiné à recevoir le clone, et tu démarres dessus !