Bonsoir,
J'ai acheté il y a peu un iPhone 6S 64go d'occasion auprès d'un vendeur en Grande Bretagne. Je l'ai donc reçu, essayé, tout paraissait parfait. Sauf que je me suis rendu compte du comportement étrange des microphones.
En effet, ces derniers semblent parfaitement fonctionner puisque la prise de video avec la camera principale et la camera frontale, de Siri, des iMessages audio, de FaceTime video témoignent du bon fonctionnement du micro de façade ainsi celui du dos. De plus les appels téléphoniques classiques ou via FaceTime audio montrent que le micro principal (celui à coté du Lightning) fonctionne également.
Mais les choses se corsent lorsqu'il s'agit de l'utilisation du micro au sein d'applications : Impossible d'enregistrer quelque chose via l'application Dictaphone, on entend juste un bruit blanc, aucune réaction en tapotant sur le micro ou même en parlant proche de l'orifice (alors que ce micro fonctionne parfaitement je le répète, en appel ou via FaceTime audio). Ce comportement se retrouve sur d'autres applications, par exemple en prenant une video sur Snapchat, aucun son, toujours ce bruit blanc.
Je pense qu'il s'agit d'un problème :
Ni hardware puisque l'essai des 3 micros s'est avéré concluant, et les orifices sont nettoyés.
Ni software puisque j'ai fait une restauration en DFU en 10.2 via iTunes configuré en tant que nouvel iPhone puis un downgrade de la même façon en 10.1.1 ce qui confirme cela.
J'ai donc réfléchi aux solutions que je pouvais entreprendre pour résoudre ce problème plutôt atypique :
En premier lieu, j'ai pensé à le ramener à l'apple store, toutefois je ne sais pas si ils voudront bien le prendre en charge puisqu'il a soufflé sa première bougie en novembre et qu'il provient d'Angleterre, donc il n'est plus soumis à la garantie universelle Apple d'un an et n'est pas rattaché à la législation française bien qu'il fasse parti de la CE ce qui implique qu'en vertu de la directive 1999/44/ce il bénéficie au sein de toute l'union d'une garantie de deux ans. Mais le doute concernant la prise en charge du micro m'est venue quand j'ai vu que sur la page où l'on vérifie l'état de la garantie est stipulé que le droit du consommateur ne s'applique pas puisque qu'il provient de l'étranger.
En second lieu, j'ai un motif valable pour qu'il soit réparé puisque j'ai découvert que son numéro de série (fabriqué en septembre 2015) est éligible au programme de remplacement gratuit de la batterie Apple qui stipule que la prise en charge se fait 3 ans après l'achat peu importe le pays tant qu'il fait partie de la CE. Je compte donc en profiter puisqu'il s'agit d'un défaut de qualité reconnu par la pomme. Dans le meilleur des cas, ils m'en donnent un refurb et l'affaire est réglée, mais, je pense qu'ils procéderont à un simple remplacement de la batterie...
Petite précision : Je ne connais pas l'historique précis du téléphone, Je possède juste la preuve d'achat. Extérieurement il est dans un superbe état mais rien ne me prouve que son ancien proprio l'ai pas ouvert, auquel cas la garantie sauterait et je ne connais pas les conséquences si apple, admettons qu'ils le prennent en réparation s'aperçoit qu'il aurait été ouvert : devrais-je payer pour le récupérer ? vont-ils me le rendre démonté et me dire "debrouillez-vous avez ça vous le remontrez vous même" ?
Merci d'avoir lu mon message, en espérant avoir été clair, merci d'avance pour votre aide.
J'ai acheté il y a peu un iPhone 6S 64go d'occasion auprès d'un vendeur en Grande Bretagne. Je l'ai donc reçu, essayé, tout paraissait parfait. Sauf que je me suis rendu compte du comportement étrange des microphones.
En effet, ces derniers semblent parfaitement fonctionner puisque la prise de video avec la camera principale et la camera frontale, de Siri, des iMessages audio, de FaceTime video témoignent du bon fonctionnement du micro de façade ainsi celui du dos. De plus les appels téléphoniques classiques ou via FaceTime audio montrent que le micro principal (celui à coté du Lightning) fonctionne également.
Mais les choses se corsent lorsqu'il s'agit de l'utilisation du micro au sein d'applications : Impossible d'enregistrer quelque chose via l'application Dictaphone, on entend juste un bruit blanc, aucune réaction en tapotant sur le micro ou même en parlant proche de l'orifice (alors que ce micro fonctionne parfaitement je le répète, en appel ou via FaceTime audio). Ce comportement se retrouve sur d'autres applications, par exemple en prenant une video sur Snapchat, aucun son, toujours ce bruit blanc.
Je pense qu'il s'agit d'un problème :
Ni hardware puisque l'essai des 3 micros s'est avéré concluant, et les orifices sont nettoyés.
Ni software puisque j'ai fait une restauration en DFU en 10.2 via iTunes configuré en tant que nouvel iPhone puis un downgrade de la même façon en 10.1.1 ce qui confirme cela.
J'ai donc réfléchi aux solutions que je pouvais entreprendre pour résoudre ce problème plutôt atypique :
En premier lieu, j'ai pensé à le ramener à l'apple store, toutefois je ne sais pas si ils voudront bien le prendre en charge puisqu'il a soufflé sa première bougie en novembre et qu'il provient d'Angleterre, donc il n'est plus soumis à la garantie universelle Apple d'un an et n'est pas rattaché à la législation française bien qu'il fasse parti de la CE ce qui implique qu'en vertu de la directive 1999/44/ce il bénéficie au sein de toute l'union d'une garantie de deux ans. Mais le doute concernant la prise en charge du micro m'est venue quand j'ai vu que sur la page où l'on vérifie l'état de la garantie est stipulé que le droit du consommateur ne s'applique pas puisque qu'il provient de l'étranger.
En second lieu, j'ai un motif valable pour qu'il soit réparé puisque j'ai découvert que son numéro de série (fabriqué en septembre 2015) est éligible au programme de remplacement gratuit de la batterie Apple qui stipule que la prise en charge se fait 3 ans après l'achat peu importe le pays tant qu'il fait partie de la CE. Je compte donc en profiter puisqu'il s'agit d'un défaut de qualité reconnu par la pomme. Dans le meilleur des cas, ils m'en donnent un refurb et l'affaire est réglée, mais, je pense qu'ils procéderont à un simple remplacement de la batterie...
Petite précision : Je ne connais pas l'historique précis du téléphone, Je possède juste la preuve d'achat. Extérieurement il est dans un superbe état mais rien ne me prouve que son ancien proprio l'ai pas ouvert, auquel cas la garantie sauterait et je ne connais pas les conséquences si apple, admettons qu'ils le prennent en réparation s'aperçoit qu'il aurait été ouvert : devrais-je payer pour le récupérer ? vont-ils me le rendre démonté et me dire "debrouillez-vous avez ça vous le remontrez vous même" ?
Merci d'avoir lu mon message, en espérant avoir été clair, merci d'avance pour votre aide.
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