Problème compte admin osx lion

jobast

Membre enregistré
12 Octobre 2011
3
0
Bonjour,

Mon mac ne demarrant plus, j'ai du passer par diskwarrior pour le reparer. Depuis, mon compte administrateur agit de facon étrange. Je n'arrive plus à ouvrir le cadenas dans les préférences systèmes, et dès qu'une opération me demande mon mot de passe admin, je le rentre, et rien ne se passe. je ne peux donc plus installer de logiciels ni modifier mes préférences système.

Merci d'avance pour votre aide!
 
Je n'arrive plus à ouvrir le cadenas dans les préférences systèmes, et dès qu'une opération me demande mon mot de passe admin, je le rentre, et rien ne se passe.

Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,


Tu ne te souviens plus de ce que DiskWarrior a réparé ?

Relance DiskWarrior pour vérifier ton disque maintenant qu'il est supposé être réparé.
Répare les permissions.

Éventuellement, surtout si tu es en 10.6, réinstalle le Système avec ton DVD d'install (et refais les mises à jour ). En 10.7, cela peut être plus compliqué.

Ou encore, avec le DVD d'install (ou, sous Lion, avec Recovery HD > Terminal : resetpassword), change le mot de passe de ton compte admin.
 
Merci pour vos réponses. La réparation de permissions ne marche plus correctement. Chaque fois que je le fais, ca me ressort les même erreurs de permission, donc j'en déduis qu'il n'arrive pas à les corriger. Et oui, je suis sous 10.7.
Disk warrior a réparé les répertoires. Mon ordi ne bootait plus.
J'ai l'impression que mon compte admin a été modifié et qu'il n'est plus reconnu comme tel. Peut être ne passant en utilisateur Root? Mais là non plus, je n'y arrive pas, parce que je dois m'authentifier pour passer en root, et l'authenitifation ne marche plus. Je rentre mon code, mais le cadenas reste fermé...
 
Merci pour vos réponses. La réparation de permissions ne marche plus correctement. Chaque fois que je le fais, ca me ressort les même erreurs de permission, donc j'en déduis qu'il n'arrive pas à les corriger.
Là, cela devient intéressant de réinstaller le Système.

Et oui, je suis sous 10.7.
Oui, tu l'as affiché dans le titre du sujet (je cherchais dans ton profil, que tu n'as pas créé).
Tu as acheté ton Mac sous Lion, ou tu l'as mis à niveau ?

là non plus, je n'y arrive pas, parce que je dois m'authentifier pour passer en root, et l'authenitifation ne marche plus. Je rentre mon code, mais le cadenas reste fermé...
Comment t'y prends-tu ?
C'est un autre argument en faveur de la reinstall.


Bien sûr, tu n'as pas de clone ni Time Machine ?
 
Merci François pour les réponses. Après avoir tenté un resetpassword infructueux, j'ai fini par opter pour une reinstall qui a tout réparé. J'aurais du faire ca de suite, ca m'aurait évité bien des heures perdues.
 
C'est rarement la bonne idée que de réinstaller son OS X,
mais ici, c'était la bonne : DiskWarrior impuissant sur des receipts qui foirent et des mots de passe non reconnus.


En plus, c'était plus rapide que de restaurer un clone ou une sauvegarde Time Machine… ;)


PS : tu peux éditer le titre de ton sujet dans ton premier post, avec le bouton Outils de la discussion, pour le déclarer "[Résolu]"
(le titre aurait pu être "Mot de passe admin Lion non reconnu ")
 
Dernière édition: