problème con sur mac mini

BigEdison

Membre actif
2 Juillet 2004
203
5
48
entre ici et là bas
www.ybphotos.book.fr
Bonsoir tout le monde,
Hier je commande un mac mini sur le refurb et je le fait livrer chez un pote qui est actuellement en congés, le mac arrive ce matin (trop fort Apple et UPS), comme un gamin a noel je decide d'allumer l'engin de de commencer la config chez mon pote...jusque la OK.
Je rentre chez moi et là le mac mini démarre et hop l'ecran passe en veille, l'ipod se connecte mais impossible d'avoir quelque chose à l'écran. Je me dit que c'est surement a cause de la résolution de l'écran de mon pote qui est différente de la mienne (il est en 1280 format 4/3 et moi en 1920 wide), donc j'insère le CD de restauration pour recommencer l'install mais là bien entendu le mac mini ne boot pas sur le CD mais sur le DD...Arrgghhh et impossible d'appuyer sur C au boot car j'ai qu'un clavier bluetooth qui n'est pas "linké" arrrgghhhhhhh. Et malheureusement je n'ai pas activé remote desktop dessus.....
Une idée pour résoudre mon problème ? ...a part retourner chez mon pote ? :siffle:

Merci pour votre aide

PS : un coup de boule a celui qui me sort de cette m..... :D

• J’aime
Réactions: HmJ
Et tu n'as pas un clavier PC USB ? La touche C marche peut-être ...

Et ton PowerMac G4 n'a plus de clavier ?

Non, plus de clavier, plus de souris, plus de souris.... vive Apple remote desktop, il me sert comme serveur de fichier.
Merci pour ton aide

Non, plus de clavier, plus de souris, plus de souris.... vive Apple remote desktop, il me sert comme serveur de fichier.
Merci pour ton aide

Quand je pense que j'ai deux claviers filaires inutilisé (pour l'instant) sur mon bureau ...

C'est d'ailleurs justement à cause de ce genre de truc que je fuis comme la peste les claviers/souris bluetooth ;)

Ne pas avoir la main au boot, baaaahhh ... :p

Je crois qu'il n'y a pas de solution, sauf si tu veux ouvrir ton Mac, échanger le DD avec celui du powerbook, mais là tu as pas fini et c'est pas facile et fragile ...

Attend demain ! :zen:

• J’aime
Réactions: BigEdison
J'ai avancé sur mon problème, il m'a eu l'idée folle d'essayer de brancher le mac mini sur l'entrée VGA DB15 de mon ecran au lieu du dvi et la ca roule, par contre la définition est en 1024 et impossible de la changer en 1920...Arrghhhhhhh
Une idée ?
J'ai essayé de débrancher le VGA, rebrancher le DVI et cliquer sur "chercher mes moniteurs" mais rien..... re arrghhhhhhh

Il me semble que c'est normal que tu n'aies pas reussi a afficher du 1920x1200 en VGA, je crois que cette interface arrive a bout de souffle passes les 1600x1200. Il faut alors du DVI, voire du Dual Link DVI pour aller au-dela des 1920x1200.

En tout cas, ton post refroidit mes ardeurs de me procurer un clavier azerty bluetooth... :D

Si avec clavier, car en fait j'ai pu configurer mon clavier et ma souris une fois mon ecran branché via le port VGA et non DVI.

Forcément ... :rateau:

Profite bien de ton Mini ;)