probleme config airport express

arno1793

Membre enregistré
22 Novembre 2005
1
0
Bonjour a tous

est ce que qq un peu me dire comment faut faire pour configurer une borne airport express, un imac G5 et un modem ethernet dsl 300t de D-link plz.

j ai airtune ça pas de souci mais pas de connection avec internet.

sachant que mon modem est en DHCP et non en PPPoE (c la le souci).

j ai passé une journée entiére à téléphoner a droite a gauche pas moyen de trouver une solution.

Et changer de modem c même pas la peine d y penser.

voila merci de votre aide
 
ben chez moi avec noos, il n'y a rien a faire, je met dans la config airport dhcp et automatique (dans l'onglet internet) et ca fonctionne tout seul.
Je peux pas dire plus dsl.
Bonne chance.
 
Salut
Pas mécontent d'avoir trouvé kkun pour ki ca marche pas non plus.
J'essai en vain de connecte ma borne airport express sur le super modem thomson DOCSIS de chez noos et y'a pas moyen de trouver internet via DHCP vu que c du DHCP comprend pas
Si kkun a une reponse
 
blablamac a dit:
Salut
Pas mécontent d'avoir trouvé kkun pour ki ca marche pas non plus.
J'essai en vain de connecte ma borne airport express sur le super modem thomson DOCSIS de chez noos et y'a pas moyen de trouver internet via DHCP vu que c du DHCP comprend pas
Si kkun a une reponse

je suppose qu'avant de connecter ta borne express sur ton modem noos tu avais une machine directement connectée au modem ?

Si c'est oui, c'est un pb récurrent chez noos qui identifie la ligne avec l'adresse MAC de la machine connectée. Si tu changes de machines, tu dois débrancher et rebrancher le modem puis connecter la borne afin que le modem se réinitialise avec l'adresse MAC de la borne.

euh.. cela marchait avec les anciens modems noos non docsis,mais j'ai cru comprendre (mais ce n'est pas sûr) qu'avec les docsis c'est plus compliqué, il faudrait cloner l'adresse mac de la machine précédemment connectée sur la borne (ce qui est possible avec les routeurs netgear par exemple mais pas la borne express)

mais bon tente toujours le branchement débranchement du modem pour voir...