probleme config internet

marcal

Membre enregistré
13 Novembre 2003
3
0
dpuis quelques jours je ne peut plus me connecter sur wanadoo Cable
je precise que cela fait plusieurs mois que tout marchais tres bien probleme : lorsque je valide e l'option ppoe apres avoir rentre les données le modem ne voi pus l'ordi le voyant pc link du modem s'eteint je precise que tout a ete verifier modem, prise, cable
d'ailleur si je branche un autre imac a la place tout marche bien
j'ai reenstaller mon systeme mac OSX mais le probleme persiste?
merci de m'ecrire si vous voyez une solution

as-tu essayé d'éteindre et de rallumer ton modem ? Je veux dire : tu débranches physiquement le modem de l'alimentation électrique - puis tu rebranches.

merci de ta reponse oui on a essayer tout ce qui ete matos changer le modem, changer les cables , d'ailleur quand ca ne fonctionne pas on branche mon autre mac et ca fonctionne immediatement

merci
c'est le port ethernet ,oui d'ailleur en dhcp ca fonctionne ce n'est qu'en passant en ppoe que le modem cable ne voit plus l'ordi

question bête : pourquoi avoir besoin de passer par PPoe, si avec DHCP cela fonctionne ? (je susi pas expert, mon modem cable fonctionne avec DHCP)
zen.gif

marcal a dit:
dpuis quelques jours je ne peut plus me connecter sur wanadoo Cable
je precise que cela fait plusieurs mois que tout marchais tres bien probleme : lorsque je valide e l'option ppoe apres avoir rentre les données le modem ne voi pus l'ordi le voyant pc link du modem s'eteint je precise que tout a ete verifier modem, prise, cable
d'ailleur si je branche un autre imac a la place tout marche bien
j'ai reenstaller mon systeme mac OSX mais le probleme persiste?
merci de m'ecrire si vous voyez une solution

Quel version de Mac OS X utilises tu ?

@+
cool.gif