Problème config Time Capsule et Freebox v6

dupontrodo

Membre actif
19 Janvier 2006
201
5
41
Bonjour à tous,

j'ai des petits problèmes de connexions internet avec ma Time Capsule.

Voici déjà ma configuration :
- Time Capsule reliée à la Freebox Server (en mode bridge) par ethernet, et Freebox Player reliée à la Freebox Server par ethernet également.
- la Time Capsule me sert de connexion WiFi et de disque de sauvegarde Time Machine
- En plus de la Time Capsule, j'ai également une borne Airport Express pour Airplay.

Voici maintenant mon problème :
- Dès que j'utilise la radio sur la Freebox Player ou bien que je commence à regarder un enregistrement, toujours via la Freebox Player, et bien ma connexion internet via WiFi passe à l'orange (sur l'utilitaire Airport). Je suis obligé de redémarrer la Time Capsule pour que tout rentre dans l'ordre.

Voilà, c'est assez pénible, et je ne sais pas du coup si le problème vient de ma config' (mauvais branchement, config' de la borne ou de la freebox mal effectuée) ou bien si c'est un problème matériel.

Merci par avance de m'éclairer !
 
Bonjour,

peux-tu préciser : quoi est en mode bridge : la FBS, ou la TC ?

A quoi est raccordée la borne Express, et comment ?
 
C'est la Freebox Server qui est en mode bridge.
Sinon, la borne AirPort Express est connectée au réseau WiFi de la Time Capsule
 
Si la FBS est en mode bridge, je suppose que la TC est le routeur et serveur DHCP du réseau.

Par conséquent le chemin FBS-FBP, qui est "en amont" de la TC, est "hors routage", ce qui fait que quand ce chemin est utilisé, il monopolise la connexion, qui est donc coupée pour la TC.

Dit autrement : si la FBS est en bridge, elle ne fait pas de routage.
Si elle ne fait pas de routage, elle ne peut pas donner la connexion simultanément à la FBP et à la TC : c'est l'un, OU l'autre.

Il faut que ce soit la "racine" du réseau, c'est à dire la FBS, qui assure les fonctions routeur et serveur DHCP.

La TC doit être en mode bridge (pont, partage de connexion : désactivé).

Ainsi, le fait d'utiliser la FBP ne privera pas la TC de connexion.
 
Dernière édition par un modérateur:
OK merci, il faut donc que je fasse l'inverse de ce que j'ai fait : FBS en routeur et TC en bridge.
Et je pourrai toujours utiliser le réseau WiFi de la TC ?
 
Oui pour le wifi et Airplay.

C'est bien la FBS qui doit être routeur/serveur DHCP (parce que à la racine du réseau), la TC doit être en bridge.

La TC peut être mise en IP fixe (Par exemple 192.168.1.2 si la FBS est 192.168.1.1).
Mais il faut vérifier que la plage DHCP de la FBS commence plus haut que 2, par exemple 10 (192.168.1.10).