Problème connexion en AFP (NAS) avec OS X Lion

Malheureusement, c'est leur discours. J'ai lu sur le forum que des personnes les avaient contactés et que leur réponse est que le matériel était devenu obsolète, donc plus de mises à jour. Selon eux, il faut changer de NAS (super !)

J'ai les mêmes conclusions avec mes recherches... Merci Synology : pour une entreprise jeune (je crois qu'ils ont à peine 10 ans), et dynamique comme je le trouvais, ils oublient vite leurs premiers clients ! Question vente forcée, je crois que ça va finir en switch total vers Apple (Time Capsule).
 
merci pou la soluce, j ai de nouveau accès à mes Lacie réseau
le scanner aussi réglé driver sur le site de Canon
pour le spider je cherche
au fait est ce une impression ou l accès à certaines appui est plus lente sous Lion.

je continuerai à mettre mes petites infos dès que j en ai
 
Super merci pour le tuto : je suis sur un syno DS107+ et tout est OK, en écriture y compris. J'ai donc accès au syno depuis le Finder, je respire...
Par contre, la fonction Time Machine ne marche plus, une idée ?
Pas de firmware 3.2 en vue pour cette génération de NAS, donc pas de solution du côté de chez Synology. Une petite bidouille ad hoc serait la bienvenue du coup....
Bonne nuit.

Pour les x07 une mise à jour est prévue mi-aout chez Synology

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=2&t=39441
 
J'suis tout nouveau ici, ceci est mon premier topic.

J'voulais juste remercier c'est tout car ça fonctionne chez moi...

Pour info j'ai un Synology 210 et un MacBook Air que je viens d'acheter sous Lion...

Je n'arrivais pas à me connecter et en suivant votre topic j'ai réussis...

MERCI...
 
Pour les utilisateurs de NAS QNAP, la mise à jour 3.5.0 est disponible, corrige les problèmes avec les Mac et en particulier permet la remise en route de la sauvegarde TimeMachine. (Plus d'information ici : FirmWare 3.5.0 et Lyon)

Cette mise à jour apporte également :
- L'intégration d'un service LDAP,
- L'intégration d'un serveur Syslog,
- Un système d'anti-virus.


Téléchargement du firmware par ici
 
J'ai vu que sur ce post, certains avaient des soucis avec des NAS Synology.
J'avais un soucis avec la sauvegarde Time Machine.
Mais il y'a le DSM 3.2 en béta.
Je l'ai testé et Time Machine fonctionne à nouveau.
 
J'ai aussi un vieux modèle de chez Synology (DS-101j) qui est en parfait état, mais malheureusement synology est ami avec l'obscolecence programmée et donc ne prévoit pas de maj du firmware.
Je ne vais pas revenir la-dessus car je ne sais pas quoi en penser.

Par contre: j'aimerai savoir si il serait possible d'installer sur ce genre de synology, ubuntu server?
Histoire de pouvoir récupérer pour pas très cher des petits serveurs. Car je pense que les gens vont les brader pour passer à un modèle plus récent .
 
Est-ce vraiment le bon endroit pour poser la question ?
 
Je ne sais pas!
Si seulement je pouvais installer mac os server, j'aurai pris cet exemple :zen:
 
Tu es sur un forum autour de OS X et tu viens demander si tu peux installer Linux (-> pas OS X) sur un Synology (-> pas Apple). Franchement...
 
Bonjour,



J'ai un DS-106j sous DSM 2.2, je viens d'installer Mountain Lion DP4 et je n'ai bien sur plus accès a disque en afp.

Sachant que je ne peux pas upgrader mon Syno dans la version de DSM qui va bien, quelqu'un connait il la manipulation a faire pour activer le mode AFP.

J'ai deja effectué la manip suivante mais sans succes :( http://forums.macg.co/mac-os-x/probleme-connexion-en-afp-nas-avec-os-x-lion-764152.html



http://www.nas-forum.com/forum/user/5180-redisweb/J'ai peur que cela soit la même chose lors de la sortie de la version finale et que je veais donc devoir repasser sous SnowLeopard
 
test ça
allez dans "comptes", options, Compte serveur réseau : joindre
ouvrir utilitaire d'annaire
selectionnez Active Directory
Cliquez sur le crayon
afficher les options avancées remplacer le protocole smb par afp
le syno apparaissait dans "partagés" mais erreur à la connection
depuis, plus d'erreur :up: