Problème connexion Wifi sur mon iMac :-(

hdaiforever

Membre actif
6 Octobre 2012
627
14
Bonsoir,
J'ai fait un changement d'opérateur internet en passant de Numericable à SFR (catastrophique les hotlines de ces 2 FAI :banghead:)
J'ai reçu aujourd'hui mon modem ADSL, branché mais pas d'activation, comptez 15 à 21 jrs !!!
Donc pas d'Internet.

Bref, j'ai réussi à utiliser mon smartphone Galaxy S7 en partage de connexion internet via la Wifi (ok sur mon iPad et pour ma TV Samsung).

Mais je n'y arrive pas sur mon iMac sous El Capitan, il détecte bien la wifi de mon S7, donc connecté avec le AndroidHotspot3421 mais internet ne fonctionne pas sur l'iMac, je n'ai d'ailleurs aucun réseau.

Est ce que c'est normal ?
Es ce dû au point d'accès mobile de mon Galaxy S7 qui ne fonctionne pas comme une borne Wifi ?

Merci.

Bonsoir,
Je n'ai plus d'Internet, merci ;-)

Hello,
Il y a une contradiction dans ce que tu dis, tu cites que LE wifi apparait dans l'iMac (AndroidHotspot3421) et après tu dis que tu n'as aucun réseau. Je suppose donc que la connexion est simplement inopérante ?

Et si tu partage ta connexion uniquement en USB pour seulement ton iMac , est ce que ça marche ?

Je me demande si ton téléphone (voir les téléphones) n'ont pas une limite en terme de nombre de machine sur lesquelles le partage est actif ?

Perso, je n'ai jamais dépassé le partage USB entre iPhone5 et Macbook pro.

Bonsoir,
Le nombres d'appareils en Wifi est normalisé à 10 il me semble d'après mes lectures, mais j'ai mis que l'iMac sur le partage de connexion sur mon Galaxy S7.

Je vois le AndroidHotspot de mon S7 sur le Wifi de l'iMac, son Wifi est actif et connecté à mon S7, mais lorsque j'ouvre une page internet via Safari j'ai un message d'erreur, le même que lorsqu'il n'y a pas de réseau interne (impossible d'ouvrir ... bla-bla-bla )

Mais je ne connecte pas le S7 sur l'iMac en USB, je le fait comme pour ma TV ou mon iPad Air 2 en Wifi.

Salut

Si sur ton navigateur tu tapes l'adresse
216.58.205.163
dans la barre d'adresse au lieu d'une url, ça dit quoi?

Safari ne parvient pas se connecter au serveur.

Idem :-(

Donc c'est un problème de paramétrage wifi sur ton mac. Tu devrais tout supprimer ce qui concerne le wifi et retenter.
Attention aux pare-feu, Little Snitch et autres anti-virus intrusifs.

J'ai tout désactivé.
Je supprime comment tous les paramètres Wifi ?

Merci ;-)

Menu /Config Réseau/Pref Réseaux et là tu sélectionnes le wifi et tu vas dans "Avancé" et tu supprimes tous les réseaux préférés.

J'ai supprimé là réseau Wifi correspondant à mon S7, j'en recré un, il me demande le mot de passe, l'iMac se connecte au réseau Wifi mais message erreur identique: Safari ne parvient pas à trouver le serveur lorsque j'essaye d'ouvrir un lien internet.

Dans le paramètre Wifi de l'iMac c'est marqué:
État: Connecté
Wifi est connecté à AndroidHotspot et possède l'adresse ip 192.168.43.36

J'ai essayé chez moi. Connexion de m..de (2g) et j'obtiens un adresse de même type : 192.168.43.28

Et ça fonctionne ... très lentement.
As-tu essayé de redémarrer ton S7 ?

J'ai redémarre l'iMac, je vais essayer le S7 ;-)

Idem en redémarrant le S7 et l'iMac.
C'est étonnant.
Pourtant le S7 reconnaît bien l'iMac' il apparaît dans le point d'accès mobile.

Non, même avec une autre session.
Après savoir si la carte Wifi de l'iMac est détecté, on fait comment pour vérifier ?
Merci ;-)

Ou menu pomme, a propos de ce mac puis Rapport système et direction Wifi , en théorie tu devrais avoir les infos de la carte .
Je commence a avoir un sérieux doute sur son état et je penche pour un soucis Hardware.

Peut être la carte (si elle est amovible ?) es t elle légèrement mal enclenchée ou elle à pu bouger avec le temps et les déplacements du mac. (j'en doute mais au cas ou)

Pourrais tu te connecter au wifi d'un voisin ou amis ?