Problème connexion wifi

mto1

Membre actif
5 Août 2004
215
7
Bonjour,

Grand débutant en wifi, j'ai essayé ce matin de me connecter de la Gare du nord, bien équipée en bornes wifi.
1° constation, mon Pismo capte sans problème et identifie les différents réseaux :)
Mais, je ne peux rester que sur les pages d'accueil des portails, sans pouvoir accéder à Internet... Qu'est ce que je rate ? Faut il s'inscrire qq part ?? Payer qq chose ??
Je croyais que certains accès étaient libres :confused: ...
J'ai recherché ds les archives sans touver de sujet similaire ce qui me fait penser que le pb est entre le clavier et le siège, soit :p . Nonobstant, que faire ?

Merci de votre aide.

Je pense que tu dois acheter du "temps" de communication...
Je peux pas t'en dire plus, n'ayant pas de portable et encore moins de Wifi... :rose:

normalement , il te faut envoyer un SMS ( #125# chez orange ) qui te donne en retour un code , et sur la page d'accueil de ton navigateur , tu rentres ton identifiant ( N° tel portable en general ) et ton MDP du SMS ...et hop !

mais je ne suis pas chez Orange...
entre temps, j'ai eu qq infos, par la presse notammant. Il faut donc payer, et cher en plus, en ce qui concerne les lieux publics, à l'exception de certains endroit où il y a une borne à dispo gratos, dont une celebre compagnie de malbouffe où il faut le demander au passage en caisse, et d'autres.
Je reve du jour où j'emmènagerai dans un petit immeuble et où l'on pourrait partager une grosse connection... enfin d'ici là.

sur que rien n'est gratuir dans le monde merveilleux des TIC libérales ...reste à trouver des voisins sympas ( j'en ai ) avec qui ont partage ses connexions ...si , si ça existe ...bon courage donc ! ;)

mto1 a dit:
mais je ne suis pas chez Orange...
entre temps, j'ai eu qq infos, par la presse notammant. Il faut donc payer, et cher en plus, en ce qui concerne les lieux publics, à l'exception de certains endroit où il y a une borne à dispo gratos, dont une celebre compagnie de malbouffe où il faut le demander au passage en caisse, et d'autres.
Je reve du jour où j'emmènagerai dans un petit immeuble et où l'on pourrait partager une grosse connection... enfin d'ici là.

Pour info gare de Lyon tu peux acheter au Tain Bleu (c'est bien ça le nom du resto de la gare ??!!!) y'a un distributeur a gauche en rentrant. C'est 1¤ les 15 minutes (de mémoire). Sinon ce que je fais : je sélectionne un réseau, tu peux aller sur la page d'accueil pour acheter du crédit temps (orange par ex) et après je réduis la fenêtre et navigue dans une autre ...
J'ai fait ça pendant 2 heures à Satolas ... no trouble, ça passe avec un bon débit.