Problème connexion wifi!

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
783
49
46
Hello,
j'ai un p'tit (gros?) souci avec la connexion wifi de mon MBP.
je n'arrive plus a faire fonctionner mon wifi.
quand je vais sur ma bare de menu en haut de mon écran et que je clic sur le logo du wifi il l'indique que "aucune carte airport installée":confused:
dans préférence système /réseau je lis "airport désactive'"
lorsque je clic sur "activer airport" rien ne se produit!!!:hein:
Comme s'il refusait d'obéir!
Quoi faire??? rien de casse' j'espère?!:eek:
merci pour votre précieuse aide...:zen:
 
petite manip à faire

dméarre ton MBP avec la touche shift enfoncée ( mode sans extensions touche juste au dessus de fn) puis ensuite redemarre normalement pour voir
 
petite manip à faire

dméarre ton MBP avec la touche shift enfoncée ( mode sans extensions touche juste au dessus de fn) puis ensuite redemarre normalement pour voir

ça ne marche pas...:hein::(

quand est-ce que je dois lâcher la touche shift enfonce'???
quand je redémarre le signal apparait une fraction de seconde et ensuite il disparait pour laisser place au triangle vide...
 
tu la maintient enfoncée jusqu'au demarrage du mac.... le mac va demarrer sans extension ( donc sans wifi mais va ré-initialiser les ports) ah le demarrage et plus long et il va t'aficher demarrages sans extension ( mode sans échec )

puis tu redemarre normalement

http://support.apple.com/kb/HT1455?viewlocale=fr_FR
 
j'ai fait le AHT de base et il m'a indique' qu'il n'y avait aucun problème !
La' je suis en train de faire le test diagnostic plus complet et c'est pas encore fini!
d'ou peut bien venir le blocage??!!!:confused:

Les deux test effectue' m'indique qu'il n'y a pas d'anomalie!

Quoi faire pour pouvoir me connecter avec wifi???

please help me!
 
Bonjour Macdani ;)

va voir dans Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos / Réseau / Airport :

Résultat ? (capture d'écran)

Va voir aussi dans Préférences Système / Réseau :

- sélectionne Airport
- clique sur le petit engrenage en bas à gauche
- ouvre le cadenas
- "rendre le service actif"
- bouton "activer Airport"
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Macdani ;)

va voir dans Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos / Réseau / Airport :

Résultat ? (capture d'écran). "

dans carte airport : "Aucune information trouvee"

Va voir aussi dans Préférences Système / Réseau :

- sélectionne Airport
- clique sur le petit engrenage en bas à gauche
- ouvre le cadenas
- "rendre le service actif"
- bouton "activer Airport"[/QUOTE]

voila ce que je vois:
(colone de gauche) : Airport désactive'
(centre) configuration automatique
état : désactive' avec option " active' airport" ( mais quand je clique rien ne se produit...)
Nom du réseau: Airport désactive'

je ne sais plus quoi faire...:(
 
Bonjour,

ta carte Airport aurait un problème ??

Tu pourrais te dépanner en utilisant une "clé" USB wifi, non ?
 
Bonjour,

ta carte Airport aurait un problème ??

Tu pourrais te dépanner en utilisant une "clé" USB wifi, non ?

ou' je me trouve actuellement, pas de clé USB...
J'ai vraiment besoin de pouvoir débloquer mon airport...
 
Je vais te dire de faire un truc qui ne servira peut-être à rien...

Avec l'utilitaire de disque tu crées une petite partition pour y installer mac osx et voir si sur cette partition ta carte fonctionne.... si sous cette nouvelle config ( clean install) elle fonction cela signifie que tu as un souci sur ta partition principale.
 
Si la carte avait un problème, l'information n'apparaîtrait-elle pas en "rouge" dans "à propos de ce mac" ?

Ce que je trouve curieux c'est le message "aucune information trouvée" ...qui voudrait peut-être dire que cette carte est simplement déconnectée ?...

..passer au démontage !..

Bonne soirée
 
Si la carte avait un problème, l'information n'apparaîtrait-elle pas en "rouge" dans "à propos de ce mac" ?

Ce que je trouve curieux c'est le message "aucune information trouvée" ...qui voudrait peut-être dire que cette carte est simplement déconnectée ?...

..passer au démontage !..

Bonne soirée

Comment une chope pareille aurait-elle pu se produire?!:afraid::afraid::afraid:
Tu me fait peur!!!

Comment dois- je donc m'y prendre pour connecter a' nouveau la carte????:confused:
 
ne t'emballe pas quand même...je dis que si : problème technique de carte il y aurait un message en "rouge" parce que sur mon MBP j'ai un problème de Fireware 400 inopérationnel et que cela est affiché en rouge...qui veut dire "présent" mais "inopérationnel"....donc je fais une annalogie...

Pour le problème éventuel de connexion, j'ai eu il y à quelques temps une déconnexion du clavier sur le MBP et au démontage il s'avère que la micro fiche interne était légèrement de travers...eh oui !...mais je ne sais pas comment est connectée la carte Wifi sur cette machine......

Bonne journée
 
ne t'emballe pas quand même...je dis que si : problème technique de carte il y aurait un message en "rouge" parce que sur mon MBP j'ai un problème de Fireware 400 inopérationnel et que cela est affiché en rouge...qui veut dire "présent" mais "inopérationnel"....donc je fais une annalogie...

Pour le problème éventuel de connexion, j'ai eu il y à quelques temps une déconnexion du clavier sur le MBP et au démontage il s'avère que la micro fiche interne était légèrement de travers...eh oui !...mais je ne sais pas comment est connectée la carte Wifi sur cette machine......

Bonne journée

Quelqu'un ici aurait-il la solution au problème???