Problème conversion en AAC 128kbps

pimpin

Membre actif
11 Avril 2003
107
5
J'ai testé la nouvelle fonction d'Itunes9.1 "convertir en AAC 128 kbps" en synchro mon ipod touch... Très long mais efficace, je suis passé de 11G à 7,5 G. Seuelement voila: depuis à chaque synchro, sans qu'aucun changement n'ai été fait, ni sur les synchro à faire, ni sur ma bibliothèques, 55 fichiers audio (déja sur mon ipod) sont "mis à jour" (10 minutes d'attente) puis la longue opération "détermination des données de lecture sans intervalle" est refaite alors qu'elle a tét faite à la première synchro... C'est un peu comme si ces fichiers (déja convertis à la volée et importés) étaient considérés comme des nouveaux fichiers.... Ca marche mais la synchro est du coup très très longue!
Quelqu'un a t'il le même problème ? Une soluce?
 
En effet, c'est très très long la première fois (conséquent à la taille de la bibliothèque), mais après ça roule, ça ne converti que les nouveaux morceaux ajoutés.
 
Salut à tous...Moi le problème est bien plus grave : iPhone 3gs, non jailbreaké, des morceaux refusent d'être convertis en 128 alors qu'ils sont achetés sur iTunes..
Moralité, je vais revenir en arrière et les laisser en 256 pour tous les avoir, j'ai fait et refait des synchros, il s'arrête aux morceaux qui posent problème, et au lieu de passer j'ai un message d'erreur iTunes...Super...:-(..J'ai un bon quart de ma biblio qui ne se copie pas...
 
J'ai fait le test avec mon iphone. même ^problème qu'avec l'ipod touch. Ca marche bien (7g au mieu de 11G après conversion), mais 55 fichiers sont soit disant mis à jour à chaque synchro puis caclcul des intervales pour lecteure, bref sync très longue... je pense que c'est un bug de le version9.1..; vive une maj...
ps: les sonneries itunes encodées à plus de 128 ne sont pas synchronisées avec cette option cochée. il faut les réencodée à 128 pour que cela fonctionne...
 
Moi quand j'avais coché cette option, itune m'avait supprimé 3/4 de ma bibliothèque itune, sans que je lui demande. Est ce que quelqu'un a eu ce problème ?
Et j'ai aussi une autre question, est ce que le son après cette conversion est d'une qualité acceptable ?
 
Et j'ai aussi une autre question, est ce que le son après cette conversion est d'une qualité acceptable ?

J'ai envi de dire : "fais le test en convertissant un morceau en AAC 128 kps!"

Pour ma part, je suis absolument ravi de cette fonction. Cela va m'éviter de devoir acheter un nouvel iPod, j'ai maintenant largement assez de place. Je n’ai pas rencontré de problème particulier, mis à part la lenteur ahurissante.


Quelques critiques et suggestions:
- la possibilité de pouvoir choisir le niveau d'encodage. J'aurais préféré pour ma part convertir en 256 ou 320. Seul le 128 est proposé.
- accélérer le traitement! C'est assez curieux sur ce point... faites le test avec, par exemple ,50 morceaux. Convertissez-les en 128 puis synchronisez-les sur votre iPod/iPhone/iPad. Cela va prendre plus ou moins 5 minutes. Avec la fonction automatique, cela va prendre plus de 15 minutes! Incompréhensible.
- je n’ai pas vérifié mais une question me vient à l’esprit : les nouveaux fichiers 128 sont-il conservés sur iTunes ou alors transférés puis effacés de l’ordinateur ?
 
Personnellement avec cette option cochée, j'ai des tas d'erreur d'images de pochettes sur l'Ipod (voire, pas de pochettes du tout pour un grand nombre d'album)

Bizarrement, si j'affiche la musique par album sur l'iPOD, je remarque que ce sont tous les albums des lettres A à D qui déconnent au niveau des pochettes. A partir de la lettre E c'est bon (voir copies d'écran ci-dessous)

Badpochettes.jpg


Par contre les pochettes apparaissent bien en mode CoverFlow

CoverFlowOK.jpg


J'ai recommencé plusieurs fois la synchro (après avoir supprimé la musique de l'iPOD, je la remets en triant d'abord les albums commençant par A, puis ceux commençant par B, etc....)

Même souk à la fin!
 
Itunes convertit les fichiers on the fly cad à la volée. ces nouveaux fichiers en 128 AAC ne sont donc pas stockés sur l'ordi (heureusement!) d'où la longueur de la première synchro ou de toute synchro de nouveaux morceaux....
Rest ce bug: itunes me reconvertit systématiquement 50 fichiers (déja installés) à chaque fois puis recalcul pour lecture sans interval ey ça prend des plombes... Au final tout marche (j'ai pour ma part les pochettes) sauf ce pb de sync.... Vivement une maj....
 
J'avais aussi remarqué que certaines pochettes ne correspondaient plus du tout.
Dommage, une journée de conversion pour au final avoir des covers aléatoires.
Va falloir attendre une éventuelle mise-à-jour.

Par contre, j'ai trouvé un script qui convertit les Apple Lossless et les AIFF en AAC et les copie sur l'iPod.
De plus, on peut choisir le taux (128kbps ou plus)
Je testerai à l'occasion.

Le script :
http://dougscripts.com/itunes/scripts/ss.php?sp=losslessaccworkflow
 
Itunes convertit les fichiers on the fly cad à la volée. ces nouveaux fichiers en 128 AAC ne sont donc pas stockés sur l'ordi (heureusement!) d'où la longueur de la première synchro ou de toute synchro de nouveaux morceaux....
Rest ce bug: itunes me reconvertit systématiquement 50 fichiers (déja installés) à chaque fois puis recalcul pour lecture sans interval ey ça prend des plombes... Au final tout marche (j'ai pour ma part les pochettes) sauf ce pb de sync.... Vivement une maj....

J'ai exactement le même problème.
J'ai même l'impression que souvent ce sont des fichiers que j'ai écouté durant la journée sur itunes en bossant, et le soir quand je branche l'iPad, boom il me recopie les fameux morceaux. Comme si il mettait à jour le nombre de lecture? car à part ça j'ai pas mis d'étoiles, ou de pochettes, susceptibles d'être à l'origine d'un changement.
Resultat: 244 morceaux à copier, c'est long!

Je pense que c'est un sérieux bug.
Je confirme également le fait qu'itunes regarde à chaque fois le calcul des sans intervalle. (bien que celui-ci s'arrete vite, et l'ipad redevient dispo).

J'ai envoyé ce bug sur le feedback iTunes, ne pas hésiter à faire de même:

http://www.apple.com/fr/feedback/itunesapp.html
 
Je n'avais pas ce souci de reconversion systématique de certains fichiers avec iTunes 9.1. Mais depuis la mise à jour 9.1.1 j'ai systématiquement 2 fichiers (Little Love d'Aaron et Dani California des Red Hot Chili Pepper) qui sont reconvertis et resynchronisés avec mes iPODs à chaque fois....

Bon 2 fichiers c'est pas la fin du monde, mais ça confirme qu'il y a un bug!
 
Personnellement avec cette option cochée, j'ai des tas d'erreur d'images de pochettes sur l'Ipod (voire, pas de pochettes du tout pour un grand nombre d'album)

Bizarrement, si j'affiche la musique par album sur l'iPOD, je remarque que ce sont tous les albums des lettres A à D qui déconnent au niveau des pochettes. A partir de la lettre E c'est bon (voir copies d'écran ci-dessous)

Badpochettes.jpg


Par contre les pochettes apparaissent bien en mode CoverFlow

CoverFlowOK.jpg


J'ai recommencé plusieurs fois la synchro (après avoir supprimé la musique de l'iPOD, je la remets en triant d'abord les albums commençant par A, puis ceux commençant par B, etc....)

Même souk à la fin!

iTunes 9.2 disponible.

Bcp de modifs apportées en lien avec iOS4 par contre, il est aussi annoncé un affichage des pochettes sur iPOD Touch et iPhone bcp plus rapide.
J'espère qu'ils en ont profité pour corriger ce bug de souk dans l'affichage de ces pochettes et qu'il ne sera pas nécessaire de passer à iOS4 pour en bénéficier (mon iPOD Touch 1ère generation ne peut pas passer à iOS4)

---------- Nouveau message ajouté à 12h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h36 ----------

Je n'avais pas ce souci de reconversion systématique de certains fichiers avec iTunes 9.1. Mais depuis la mise à jour 9.1.1 j'ai systématiquement 2 fichiers (Little Love d'Aaron et Dani California des Red Hot Chili Pepper) qui sont reconvertis et resynchronisés avec mes iPODs à chaque fois....

Bon 2 fichiers c'est pas la fin du monde, mais ça confirme qu'il y a un bug!


Idem.... j'espère qu'iTunes 9.2 corrige ce bug
 
Bah non, la nouvelle version 9.2 ne répare rien du tout chez moi qui ai le même problème :-(

Que faire? Boycotter? faire un sitting? =p
 
oui je confirme... le bug du mélange des pochettes sur l'iPOD est toujours là.

J'ai pourtant tout supprimé puis tout remis, et en final, j'ai toujours des pochettes affectées de façon totalement aléatoire aux titres sur l'iPOD (généralement en mode coverFlow c'est la bonne pochette mais même pas toujours....)