Problème couleurs écran MacBook Air 2011

C'est sûr, mais ils ne donnent aucune info sur les vitesses de transfert sur le site d'Apple, ils sont donc tenus de te fournir un disque SSD de la capacité choisie, un SSD reste un SSD, et ce peu importe sa vitesse de lecture/écriture... Malheureusement là dessus, je crois qu'on a pas trop le choix :siffle:
Ils le savent très bien, mais je parierai que 95% (voir plus), des personnes utilisant un mba ou mbp avec SSD s'en servent et ne cherchent pas plus loin du moment que ça fonctionne.

Désolé mais quand mon SSD par chance est 30 % plus rapide que les toshibas, je pense que cela fait quand meme une différence non négligeable et pas tout a fait acceptable pour le même prix. C'est comme si tu achetais des nuggets au même prix, avec le même poids mais avec 30 % de poulet en moins. J'avoue que c'est tiré par les cheveux mais si tu tombes sur une machine avec le mauvais SSD et la mauvaise dalle je pense qu'il y a de quoi ne pas être ravi.
 
Désolé mais quand mon SSD par chance est 30 % plus rapide que les toshibas, je pense que cela fait quand meme une différence non négligeable et pas tout a fait acceptable pour le même prix. C'est comme si tu achetais des nuggets au même prix, avec le même poids mais avec 30 % de poulet en moins. J'avoue que c'est tiré par les cheveux mais si tu tombes sur une machine avec le mauvais SSD et la mauvaise dalle je pense qu'il y a de quoi ne pas être ravi.
Oui, je ne dis pas le contraire, je serai le premier à aller le faire changer :D
Mais du point de vue d'Apple ça se comprend parfaitement, sachant que la majorité des utilisateurs n'y verront que du feu... Même si ce sont de bons produits, on se fait toujours avoir sur quelques chose avec eux :p
 
Je pense que si tu râles dans les temps (14 jours), il te le change ou t'offre un dédommagement :love: !
 
J'ai un ssd toshiba et un ecran samsung dans mon air.
Je suis d'accord avec vous de vouloir le meilleur, maintenant je me suis posé la question, est ce que j'y verrai une différence ?
Non, le boot prend le même temps, les applis se lance à la même vitesse, le lecture de multiple petits fichiers est la même que sur le samsung.
Sur mon air je ne copie presque jamais de gros fichier surtout vu la taille du disque et quand je me fais c'est à partir de mon réseau ou d'un périphérique externe qui est très loin de saturer le ssd.
Par contre j'accorde plus d'importance à l'écran vu que je l'ai toujours sous les yeux et la j'ai un samsung donc jamais je n'aurai pris le risque de renvoyer pour au final récupérer un moin bon écran avec un ssd plus rapide.

Je sais que tout le monde voudrait avoir les deux samsung et c'est légitime vu le prix mais apple à toujours fait ça, je crois qu'il le fera toujours et ça ne les empêchent pas de vendre de plus en plus.
 
C'est quoi la différence entre les deux dalles ??? Samsung et Philips ?
 
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma petite lanterne ( très petite ! je suis novice sur Mac ) concernant la frappe à effectuer au clavier pour cette identification d'écran ? =
" Display Identification
-open terminal
-paste 'ioreg -lw0 | grep IODisplayEDID | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6' (without quotes)
-the first line is your display model
LP => Philips, qui est le moin bon des deux d'après les forum
LTH => Samsung "
Merci
 
Neni tu ouvres l'application terminal qui se trouve dans le dossier utilitaire.
et tu copie colle


ioreg -lw0 | grep IODisplayEDID | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6
 
Neni tu ouvres l'application terminal qui se trouve dans le dossier utilitaire.
et tu copie colle


ioreg -lw0 | grep IODisplayEDID | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6
Merci pour tes réponses Andressonpaul.
Je suis allé hier soir au Apple store de Vélizy et j'ai pu comparer les MBA 13'' en présentation :
Tous des 128 Go et tous en SSD Toshiba, j'ai vérifié la table entière.
Concernant les écrans, très commode de comparer côte à côte une dalle Samsung et une Philips sous la même incidence de lumière et le même degré d'ouverture de l'écran et là, indéniablement la dalle Samsung montre plus d'éclat et de saturation dans les couleurs, la Philips est un peu plus terne dans le rendu des couleurs.
La différence n'est pas énorme mais elle est perceptible ( un exemple flagrant : les bleus foncés du fond d'écran "galaxie" sont plus profonds )
J'ai donc discuté de ces différences de matériel avec un 1er vendeur qui s'en ai tenu au discours calibré Apple : les composants écran / SSD sont d'origine aléatoire mais ils sont tous excellents et la seule possibilité pour trouver sous le capot du tout Samsung est de rapporter le MBA dans un délai de 14 j, de demander le remboursement et de procéder à un nouvel achat, sans la moindre certitude de trouver finalement son bonheur à ce petit jeu.
J'ai donc acheté un MBA 13" 256 Go et l'atelier configuration m'a permis de vérifier sur place mes composants : à savoir, SSD Toshiba et dalle Samsung.
En ce qui me concerne, la qualité de l'écran étant la priorité, j'en suis resté là.
Je pense que mes activités sur cette machine ne me permettront pas de déceler de différence de transfert de données entre mon SSD Toshiba et un Samsung peut-être un peu plus rapide sur certains processus.
Petit complément d'info = le 2e vendeur qui animait l'atelier configuration, me voyant rechercher sur le MBA les références de la dalle et du SSD, a laché cette petite phrase à la vue de la ligne LTH ( Samsung ) : " et bien voilà, vous avez le bon écran ! ", précisant qu'il aurait pû demander à son superviseur l'ouverture d'une autre boite si je n'avais pas eu ce que je souhaitais " même si d'habitude, on ne fait pas ça ".
Traduction : avec le bon vendeur, le bon feeling, le sourire et le superviseur qui va bien, on peut sans doute faire ouvrir un 2e pack sans passer par la case " remboursement sous 14 j " .
Et donc, officieusement, les vendeurs Apple sont bien conscients du degré de qualité ( légèrement ) supérieur des dalles d'origine Samsung.
Voilà pour les futurs acheteurs en Apple store, ma petite contribution !
Merci donc pour les réponses sur le forum qui m'ont permis d'investiguer les appareils en présentation et de les comparer.
Je suis tout à fait satisfait de mon achat : ce MBA est une oeuvre d'art et une boite à outils incroyablement riche et fluide sous OS X Lion.
 
J'ai le même problème l'écran de mon macbook air 11 2011 est assez fade pas assez de couleur alors que j'ai toujours entendu autour de moi que cette erra était magnifique avec de bonnes couleurs! que dois je faire?
 
Franchement l'écran Philips à des couleurs plus fidèle . Le samsung est plus saturé (donc les couleurs fausses) c'est pour ca qu'il parait meilleur pour un novice en colorimétrie .
 
Samsung meilleur ou LG/Philips meilleur...??? Difficile à dire, car Brad64 qui a initié ce topic suite à une problématique de couleurs fades dispose d'une dalle Samsung (LTH133BT01A03 Color LCD).

En fonction des forums et des personnes qui témoignent il est difficile de se faire, au final, une opinion tant l'avis des uns et des autres est partagé sur le sujet...



Je crois aussi qu'il y a des dalles Samsung et LG, après de là à savoir laquelle on a...
Sur mon Samsung BX2231 (écran LED de premier prix) l'image est bien meilleure.. j'ai même testé sur un vieux LG qui date bien de 2003, le blanc de l'écran est jaune, mais même les couleurs sont plus vivantes..

EDIT : en résultat de la commande dans le Terminal j'ai :

LTH133BT01A03
Color LCD