Dernière édition par un modérateur:
Ma clé fait 64go et c'est bien le nom que je lui ai donné.Quelle taille fait ta clé usb?
Est-ce que tu as formaté ta clé avec le nom « USB » comme tu utilises ce nom dans la commande?
Tu ferais bien mieux d'utiliser le nom d'origine qui est MyVolume...Ma clé fait 64go et c'est bien le nom que je lui ai donné.
sudo /Applications/Install\ macOS\ Ventura.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
J'ai tenté en donnant MyVolume au nom de ma clé. Toujours la même erreur.Tu ferais bien mieux d'utiliser le nom d'origine qui est MyVolume...
...car de toute façon elle ne portera jamais le nom que lui donnera. Une fois réalisée, ce sera invariablement Install macOS Ventura. Par sécurité et pour être vraiment tranquille, de base il vaut mieux la formater en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID.Bloc de code:sudo /Applications/Install\ macOS\ Ventura.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
J'ai testé avec une autre mais même message d'erreur.Salut,
Ta clé est peut être endommagée, il faudrait essayer avec une autre
J'ai tenté en donnant MyVolume au nom de ma clé. Toujours la même erreur.
Qu'est-ce que tu utilises comme marque et modèle ? Par défaut, une simple clé USB 3.1 de 16 Go suffit. Depuis un petit moment, j'ai une préférence pour la marque SanDisk.J'ai testé avec une autre mais même message d'erreur.
J'ai une sandisk en 64go usb c et a et une corsair 32go.Qu'est-ce que tu utilises comme marque et modèle ? Par défaut, une simple clé USB 3.1 de 16 Go suffit. Depuis un petit moment, j'ai une préférence pour la marque SanDisk.
Perso, je n'ai pas encore de clé USB-C. Avec mon MBA 15" M2 j'utilise sans problème mes clés USB-A avec un petit adaptateur USB-C/USB-A de chez Samsung. De même qu'un mini HUB USB-A pour lire/écrire toutes sortes de cartes.J'ai une sandisk en 64go usb c
C'est la réflexion que je me fais ! L'installeur est buggé je ne vois que cette raison à ce message d'erreur.Si plusieurs clés USB déconnent, alors c'est peut-être l'installateur initial qui n'est pas bon ?
Supprime l'application « Installer macOS Ventura » de ton dossier Applications, puis re-télécharge-le depuis l'App Store : https://apps.apple.com/fr/app/macos-ventura/id1638787999?mt=12
EDIT : je viens de lire que ça a déjà été fait, désolé...
Je ne peux pas me connecter en filaire je n'ai pas d'adaptateur ethernet usb c !Si tu l'as téléchargé en WiFi, connecte toi plutôt en filaire.
Combien pèse l'application d'installation ?C'est la réflexion que je me fais ! L'installeur est buggé je ne vois que cette raison à ce message d'erreur.
10,39goCombien pèse l'application d'installation ?
On devrait être autour de 12 Go
Et il se s'ouvre sans erreur, quand tu lances l'application ?10,39go
Oui oui il s'ouvre et démarre l'installation. On voit bien d'ailleurs que la première partie de la préparation de la clé fonctionne mais que c'est au moment de la rendre bootable que ça coince.Et il se s'ouvre sans erreur, quand tu lances l'application ?