Problème Cubase 4 LE.

bibifricotin

Membre confirmé
30 Mars 2008
67
0
Bonjour, aujourd'hui, j'ai acheté une carte son pour branché ma guitare et ma basse à mon macbook, j'utilise donc Cubase Le 4 pour mixer et faire les sons saturés, bref, après avoir lu le manuel, j'ai mis le système audio VST sur ma carte et là, miracle, je peux enregistré ! Oui mais voila, quand je veux lire la piste, il utilise cette même carte comme périphérique de sortie.


Ma question : comment réglé indépendamment l'entrée audio sur la carte et la sortie sur les hauts parleurs ? ( ce qui est d'ailleurs très facile à faire avec GarageBand. )


Merci infiniment d'avance. :)

NB : j'aurais du mettre le post dans la section musique ? je ne sais pas trop, désolé.
 
Personne ? s'il vous plais, c'est urgent. :confused:


Ben si c'est urgent, commence donc par poser tes questions dans le bon forum, "Musique" ne s'écrit pas A-P-P-L-I-C-A-T-I-O-N-S !

En plus ne perd pas de vue qu'ici, c'est un forum d'entraide, pas un SAV payant, alors pour les délais de réponse … :siffle:

On déménage.
 
J'ai l'impression que ce problème est assez fréquent, moi non plus je ne peux pas régler la sortie et l'entrée indépendemment avec Cubase ...
Est ce que quelqu'un pourrait m'(nous^^) aider? :siffle:
Merci infiniment d'avance.
 
Avez vous fait un essai avec GarageBand ?
Ne serait ce pas un limite de la version LE de Cubase (Limited Edition) ?
 
ça

Mais entendons nous bien, je ne dis pas Cubase ne le fait pas. Seulement que c'est peut etre la version LE qui ne le fait pas.
A toi d'éplucher ta doc afin de voir si tu as une assignation de sortie possible ou pas
 
Hmm...Ben j'ai eu le CD d'installation avec la carte son que j'ai achetée...
Est ce que ça signifie que je n'ai pas une version comlète de Cubase et que je ne peux pas changer l'entrée et la sortie indépendement?
 
C'est évident que tu n'as pas la version complète. Elle vaut 800€ la complète.

Quant à savoir si c'est une limite de cette version, regarde ta doc. Je n'ai pas trouvé l'info sur la toile.
 
heu...je comprends pas.
Oui, je suis une vraie brelle en informatique,
Oui, j'ai payé une carte son avec cubase
Non, je n'arrive pas à programmer INDEPENDEMMENT l'entrée et la sortie dans les devices...:(
 
Vous pensez vraiment qu'ils seraient assez sournois pour " brider " la version aux niveaux de l'entrée et de la sortie ?

Bref, le plus simple, se serais peut-être de montrer le chemin détaillé de comment vous, vous faites.

Merci pour tout.
 
Donc je ne peux pas faire ce que je peux faire avec un logiciel gratuit ou totalement pourri comme Audacity sur un logiciel dit "payant et très sophistiqué"?
 
Et bien figurez vous que la version LE est courrament distribuée "gratuitement" et oui ls sont assez filous pour oser faire ce genre de bridage (si c'est bien cela;) )

Et pour la musique sur la pomme, après de nombreuses années sur Cubase, j'ai découvert Logic qui propose une intégration mieux faite sur OSX :up:
 
Ben moi en fait tout ce que je veux c'est enregistrer la guitare et la basse, VIA la carte son, jusqu'a mon ordi, et je veux la meilleure qualité possible. Est ce que le logiciel a une influence sur la qualité ou cela ne dépend que du micro / carte son externe/ carte son de l'ordi???
Non parce que sinon j'enregistrer avec GarageBand au moins ça marchera;)
 
non c'est la carte qui encode pour l'ordi, après les logiciels maintenant pour l'audio se valent tous plus ou moins.

quant à enregistrer sur GarageBand, au moins cela fonctionne ;)
 
Bien sûr cela dépends des deux

Mais pour des "petits logiciels la différence ne se fait sentir, du moins entre un Cubase LE, un Logic Express ou GarageBand. Ils enregistreront de la même manière avec la même qualité.

La différence se fera surtout avec la carte, le procédé d'acquisition audio