Problème curseur souris

Merdalor

Membre enregistré
11 Août 2011
4
0
32
Salut à tous, je post pour la première fois sur ce forum donc pardonnez moi si ce sujet est un doublon ^^
Donc voilà, mon curseur, de temps en temps, disparait ou clignote... Et dans ce cas je ne contrôle plus le curseur qui se balade un peut partout sur l'écran ><' Cela m'empêche aussi d'écrire car le curseur revient au début de la phrase par exemple.
Le plus bizarre est le bruit que cela fait certaine fois, difficile à décrire... Un genre de "bip bip bip" très rapide et qui ne s'arrête pas si je n'ouvre pas internet par exemple.
j'ai testé avec une souris relié à un port USB et c'est pareil (mon autre souris étant connectée par bluetooth)
Merci d'avance pour vos réponses :)

salut,
je relance le sujet cars j'ai le même problème et il n'y a pas eu de réponse !
Donc se matin, au milieu de tout, mon ordi c'est mis a faire un bruit bizarre (tuuu tuuuu tuuu tuuu) relativement fort et mon curseur disparaissait des que je ne bougeait pas avec le pad.
Des que je fermait mon mac le bruit s'arrêtait, mais recommençait quand je le rouvrait. Au bout de 3/4 fois sa c'est arrêté.
Quelqu'un a t'il déjà eu un soucis du genre?
merci

salut,
je relance le sujet cars j'ai le même problème et il n'y a pas eu de réponse !
Donc se matin, au milieu de tout, mon ordi c'est mis a faire un bruit bizarre (tuuu tuuuu tuuu tuuu) relativement fort et mon curseur disparaissait des que je ne bougeait pas avec le pad.
Des que je fermait mon mac le bruit s'arrêtait, mais recommençait quand je le rouvrait. Au bout de 3/4 fois sa c'est arrêté.
Quelqu'un a t'il déjà eu un soucis du genre?
merci
tuuu tuuu ?
:eek:
ou beeep beep ?

( si c'est tchatkapoom tchakapoom , verifier qu'une radio dance n'est pas lancée :D)
-
en tous cas ca semble problème materiel serieux

peut etre même....disque en train de claquer

Sauvegarde un max si tu ne le fais pas déjà régulierement
(comme tout utilisateur raisonnable de mac pc )

Salut à tous, je post pour la première fois sur ce forum donc pardonnez moi si ce sujet est un doublon ^^
Donc voilà, mon curseur, de temps en temps, disparait ou clignote... Et dans ce cas je ne contrôle plus le curseur qui se balade un peut partout sur l'écran ><' Cela m'empêche aussi d'écrire car le curseur revient au début de la phrase par exemple.
Le plus bizarre est le bruit que cela fait certaine fois, difficile à décrire... Un genre de "bip bip bip" très rapide et qui ne s'arrête pas si je n'ouvre pas internet par exemple.
j'ai testé avec une souris relié à un port USB et c'est pareil (mon autre souris étant connectée par bluetooth)
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec mon macbook 2009 High Sierra. Mon ordinateur émet un bip en continu par moment, comme si une touche était coincée...alors que les touches du clavier fonctionnent toutes parfaitement. Le curseur du trackpad et même de la souris bluetooth deviennent incontrôlable....
Le bip et le curseur fou s'arrêtent si je touche une touche mais ce n'est pas l'idéal surtout pendant des visios.
Est ce que quelqu'un aurait des conseils ?
Un grand merci !

Tu peux avoir l'impression que les touches fonctionnent et qu'il y ait un problème interne au clavier ou ailleurs.
A essayer, si c'est possible sur ce Macbook:

Un Macbook 2009 ça n'est pas jeune, le conseil de faire des sauvegardes, si ce n'est déjà le cas, est pertinent.

Merci beaucoup, c'est gentil à toi de me proposer des solutions.
Le "Hardware"test m'indique que tout est ok, je vais ainsi tester le clavier externe.
Merci !

Le "Hardware"test m'indique que tout est ok, je vais ainsi tester le clavier externe.
Non, un AHT ne testera pas ton clavier si c'est ce que tu penses. Il te faut utiliser un autre clavier et voir si ton problème perdure.

Tu peux avoir l'impression que les touches fonctionnent et qu'il y ait un problème interne au clavier ou ailleurs.
A essayer, si c'est possible sur ce Macbook:

Un Macbook 2009 ça n'est pas jeune, le conseil de faire des sauvegardes, si ce n'est déjà le cas, est pertinent.
Malheureusement, même avec le clavier usb le problème persiste :(

Malheureusement, même avec le clavier usb le problème persiste :(
On n'a (presque) aucun idée de ton modèle de Mac.
regarde les tutos de démontage ici : https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Laptop
Choisis précisément ton modèle, ouvre le et nettoie tout. regarde comment démonter le clavier et nettoyer les touches.

Au fait, est-ce que le clavier a été en contact avec un liquide un jour ?

@Sly54 :
  • macbook 2009 High Sierra (#4)
  • le problème subsiste avec un clavier externe (#10), donc peu probable que le problème vienne du clavier lui même
@Locke : l'idée de l'AHT était de voir si le problème pouvait venir d'ailleurs que du clavier. L'AHT ne détecte rien (#8), mais il arrive qu'il passe à travers des problèmes.
La machine est ancienne: il peut y avoir un, des faux contacts quelque part, un, des problèmes disques, ...
Je dirais encore d'essayer un démarrage sur un disque externe. De toute façon, dans un tel cas de figure, je ferais un clone démarrable sur disque externe par sécurité et pour ce test.

@Sly54 :
  • macbook 2009 High Sierra (#4)
  • le problème subsiste avec un clavier externe (#10), donc peu probable que le problème vienne du clavier lui même
J'ai vu mais il y a les modèles en polycarbonate (blanc) et les modèles aluminium…
De plus, par expérience, les posteurs peuvent dire que leur MB est un modèle 2009 et en creusant on apprend que c'est un MBP de 2007 :))

J'ai vu qu'avec un clavier externe le problème subsiste. Si jamais une touche du clavier interne a subi des dégâts et qu'elle "colle" aléatoirement, je pense que même avec un clavier externe le problème sera présent. Mais je peux me tromper…

• J’aime
Réactions: boninmi
Bonsoir,
Un grand merci à tous. En effet c'est le high Sierra fin 2009 unibody.
J'ai reformaté le disque dur mais rien ne change.. Je vais ainsi l'ouvrir ce soir pour le nettoyer.
Merci encore ! Je vous dirai ainsi ce qu'il en est

Bonsoir,
Un grand merci à tous. En effet c'est le high Sierra fin 2009 unibody.
J'ai reformaté le disque dur mais rien ne change.. Je vais ainsi l'ouvrir ce soir pour le nettoyer.
Merci encore ! Je vous dirai ainsi ce qu'il en est
J'ai nettoyé l'intérieur de l'ordinateur mais malheureusement le problème persiste et je n'ai pas de disque externe. . Je l'amènerai demain après midi chez un technicien... Merci à tous !

Pour verifier que c’est un soucis du clavier interne, il faudrait le déconnecter quand le clavier externe est connecté. Par contre, le bouton d’allumage devrait être connecté sur la même nappe.
Sans modèle exacte, pas possible de dire quoique ce soit.
Et si c’est un unibody, c’est galère car tout est fixé sur le top case.