problème d'accès à ssl0.ovh.net en webmail

Je vois pas le rapport :confused:
T'entends quoi comme réponse par cette question ?

Sinon, pour la lenteur du manager, t'as essayé ce lien https://www.ovh.com/manager/web/ ?
C'est leur nouvelle interface v6. D'après Octave, il paraît que ça décoiffe...
Je ne peux pas dire, je ne dépasse pas l'identification :D

A part ça, je t'avais posé une question le 06/03/2013 à 18h10, je ne crois pas avoir eu de réponse :siffle:

J'avais pas vu non plus...:confused:

Perso, j'en reviens aux traces analysées plus haut, et les paquets envoyés par le Mac non acquittés (par OVH?) au dessus de 500 octets (environ), et à l'hypothèse de la taille de la MTU.
On a vu que sous lion, on ne peut pas mettre une MTU inférieure à 1280 dans les préférences réseau.
Mais dans le Terminal, on doit pouvoir...

Pour modifier la MTU en ethernet.
Faire un ifconfig, et regarder la valeur de la MTU dans en0. En principe, il doit y avoir 1500
Faire:
sudo ifconfig en0 mtu 400
puis un ifconfig pour vérifier que la MTU à 400 octets est bien prise en compte.

Voir si ça change quelque chose avec OVH pour l'authentification.
Remettre ensuite la MTU à 1500 (400, c'est pas bon pour les performances (overhead protocolaire élevé...))

La manip est sans risque...

Je vois pas le rapport :confused:
T'entends quoi comme réponse par cette question ?

je me demandais si on ne pouvais pas reconfigurer l'interface via le manager pour attaquer OVH non pas par leur IP principale mais par le cluster002.

Historiquement, j'avais eu un premier probleme d'acces FTP, et un technicien d'OVH m'avais à l'époque orienté sur le cluster002 pour entrer en FTP.

(et pour répondre à l'autre question, non je n'ai jamais tenté de poster sur le forum OVH en question...)

(et pour répondre à l'autre question, non je n'ai jamais tenté de poster sur le forum OVH en question...)
Dommage !

---------- Nouveau message ajouté à 11h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

La manip est sans risque...
Pour ma part, c'est juste que vu le peu d'intérêt qu'ils portent à mon problème, je ne vois pas pourquoi je passerais plus de temps la-dessus.
C'est le vrai bordel chez ovh tout de suite (cf. le pb du manager). Donc je transfers peu à peu l'ensemble de mes comptes ailleurs.

ça me suffit largement :up:
curieux que FireFox ne propose pas de retenir le mot de passe
on peut savoir comment tu as eu ce plan B ?

ça vient d'un technicien OVH que j'ai eu au tél ce matin.

Ça confirme que depuis le début, le pb n'était pas du côté client, mais qu'ils ont un pb non localisé chez eux sur certains de leurs équipements.
Ils ont trouvé une solution de contournement...;)
Je suis lourd, mais je suis quasiment certain que ça tourne autour du MSS...:confused:
C'est quand même étonnant de voir que certains de leurs équipement renvoient une valeur de MSS de 536 octets qui correspond à une valeur par défaut, ou à des équipements (du genre routeurs) qui sont en général utilisés pour accueillir des flux de backup en numéris.
Possible aussi que certains routeurs chez eux soient mal configurés pour s'adapter aux variations de MSS (commande "ip tcp adjust-mss" sur les équipements cisco ou cisco like)

Mais l'important, c'est que ça marche...;)

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, impossible d'accéder à https://ssl0.ovh.net/roundcube.

Après 2 heures d'efforts, j'ai tout essayé (mais alors vraiment tout au risque d'avoir tout mon système a réinstaller), et finalement j'ai trouvé une solution :

1. Aller dans trousseau d'accès (dans les applications/utilitaires)
2. dans catégorie, sélectionner tous les éléments
3. dans la zone de recherche, taper ssl0.
4. sélectionnez tous les certificats ssl0.ovh.net
5. les supprimer (taper n x le mot de passe admin pour n x certificats)
quitter votre navigateur et le relancer.
Ca fonctionne maintenant (enfin ici).

C'est du à leur problème de certificat non valide d'il y a quelques mois. J'avais accepté de les valider (boite à cocher 'afficher le certificat' sur message d'erreur 'certificat invalide').
Ensuite lorsque le certificat est redevenu ok, Mac OS X se mélange les pinceaux...

Hope this helps !

Content que ça ait pu marcher pour toi :)
Dans mon cas, comme je n'ai aucun certificat ssl0 d'ovh, ça le fait pas...
Ceci dit la solution de 6nema me convient très bien tant qu'elle fonctionne :)

ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que le comportement etait le même sur tous les navigateurs de mon Mac alors que sur Windows il n'y avait aucun problème à passer par l'adresse par défaut de roundcube.

Je te signale quand même que la connexion par http://webmailnew.ovh.com/ n'est pas chiffrée contrairement à celle de https://ssl0.ovh.net/roundcube/.

Tu peux aussi essayer de supprimer le certificat racine AlphaSSL CA - G2 depuis le Trousseau d'accès, il est peut être mal configuré.

Il se recréera tout seul.

Bonjour,
finalement j'ai trouvé une solution :

1. Aller dans trousseau d'accès (dans les applications/utilitaires)
2. dans catégorie, sélectionner tous les éléments
3. dans la zone de recherche, taper ssl0.

aucun certificat ssl chez moi non plus.
donc ca ne marche pas.