Problème d'accès internet

Boobs05

Membre confirmé
31 Décembre 2022
29
0
46
Bonjour,
J'ai un iMac 27" de fin 2014, core i5 8gb.
j'ai changer le DD interne 3"1,5 de 1to par un SSD de 1to samsung 870 qvo.
J'ai un problème de connexion internet.
L'ordinateur se connecte bien en wifi ou en ethernet, j'ai mis les DNS de google en +
Mais rien n'y fait, il me faut plusieurs tentative afin de me connecter à internet.
le ping de google 8,8,8,8 est bon.
j'arrive a télécharger en tapant directement un lien de téléchargement dans la barre de safari.
mais sinon de grosse lenteur qui n'aboutisse pas toujours.
même mon mot de passe n'est pas reconnu systématiquement au premier coup (je le tape correctement bien sur...)
quelqu'un aurait il déjà eu les mêmes symptômes ?
Je cherche désespérément de l'aide, je ne comprends pas...

On dirait que lorsque je réinstalle l'os d'origine (Yosemite), il y a moins de pbs.
des que je change d'os lorsque j'y parvient, je perd la stabilité des connexions internet..
je vous remercie de vos retours...
Emmanuel
 
Bonjour,
Yosemite c'est quand même une version très vieille de macOS, obsolète aujourd'hui, et cela peut expliquer les difficultés que tu rencontres en essayant d'accéder à internet, tu as une raison de rester avec cette version ?
 
Bonsoir,
non, ne parvenant pas à trouver le cause à effet, j'ai réinstaller l'ordinateur à l'origine, donc Yosemite et suivi de mise à jour.
Aujourd'hui je suis à Sierra, et je n'arrive pas à update au dessus à cause de mon soucis car je n'ai pas accès à l'AppStore ...
cordialement
 
Si tu dois le réinstaller complètement il vaudrait mieux le faire avec un macOS récent, ton iMac accepte jusqu'à Big Sur.

Essaye la procédure suivante : tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
Si tu dois le réinstaller complètement il vaudrait mieux le faire avec un macOS récent, ton iMac accepte jusqu'à Big Sur.

Essaye la procédure suivante : tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
Bonjour,
oui je l'ai fait au début, mais je reste bloqué au niveau de l'authentification du compte apple....impossible pb de connexion...
c'est pour ça que j'ai tenté depuis Yosemite...
 
Mais rester à vie sur un vieux macOS n'est pas non plus la solution...
Tu es sous Sierra ? Est-ce que tu arrives à télécharger Big Sur ?
 
Mais rester à vie sur un vieux macOS n'est pas non plus la solution...
Tu es sous Sierra ? Est-ce que tu arrives à télécharger Big Sur ?
Salut
Ben non je ne reste pas sous yosemite
j'essaie de résoudre le pb avec vous justement
quand j'installe bigsur je ne parviens pas a connecter le compte apple...
 
je ne parviens pas a connecter le compte apple
Alors il faut résoudre ce problème en premier !
Que se passe-t-il exactement ?
A partir de quelle version de macOS, Yosemite ou Sierra ?
Peux-t-on avoir des capture d'écran (ou photos) des messages d'erreur ?
 
Bonjour,
Je ne parviens pas à mettre mes login et mdp pour me connecter a apple lorsque bigsur me le demande.
de plus impossible de mettre mon mdp de session, (je fais bien attention au azerty qwerty et toutiquanti...)
je dirais que le flux internet est "pourri" car parfois ca passe mais sur très peu d'octets... il y a un plantage rapide...
j'ai bien un ping sur 8,8,8,8 de 29,43,79, 18 ms sans packet perdu...
après google c'est lui le dns...
je deviens fou avec cet ordinateur...
merci de votre aide
manu
 
Je ne parviens pas à mettre mes login et mdp pour me connecter a apple lorsque bigsur me le demande.
de plus impossible de mettre mon mdp de session, (je fais bien attention au azerty qwerty et toutiquanti...)
Si tu n'arrives pas à te connecter à ta session, comment fais-tu pour te connecter à ton compte Apple ? Ou à changer les DNS (pas recommandé de toute façon quand il y a déjà des problèmes) ?

Tu devrais faire des photos des écrans ou tu bloques, en expliquant ce que tu essayes de faire, parce que sinon c'est difficile de comprendre et de t'aider.
 
Pour un mot de passe de session simple, le temps de résoudre les autres problèmes, met temporairement le mot de passe "erty" par exemple. Ces lettres ne changent pas en QWERTY ou AZERTY.
 
Voilà ce qu’il me dit lorsque j’essaie de récupérer big sur via Apple Store
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    100,8 KB · Affichages: 34