Problème d'accès internet

Salut,

Pour moi, si pendant tes tests de ping, tu es tout seul sur le réseau, et même s'il n'y a pas d'erreur, la gigue n'est pas bonne. Tu as parfois des variations de latence du simple au double...
Soit le réseau est encombré, soit il y a des pbs.
De plus, les pings sont de 56 octets, donc, de petits paquets.
Lors d'une connexion à un site, une requête DNS ou une authentification, les paquets sont plus importants.
Teste le réseau avec des paquets de 1500 octets (c'est le max quand un paquet est plein) Ils feront d'avantage ressortir les pbs (s'il y en a)
ping -s 1500 -c 20 91.121.49.215 (c'est le site de Macg!)

Quel est le débit de ta liaison internet?
 
Salut,

Pour moi, si pendant tes tests de ping, tu es tout seul sur le réseau, et même s'il n'y a pas d'erreur, la gigue n'est pas bonne. Tu as parfois des variations de latence du simple au double...
Soit le réseau est encombré, soit il y a des pbs.
De plus, les pings sont de 56 octets, donc, de petits paquets.
Lors d'une connexion à un site, une requête DNS ou une authentification, les paquets sont plus importants.
Teste le réseau avec des paquets de 1500 octets (c'est le max quand un paquet est plein) Ils feront d'avantage ressortir les pbs (s'il y en a)
ping -s 1500 -c 20 91.121.49.215 (c'est le site de Macg!)

Quel est le débit de ta liaison internet?
Merci polo
Voici le Ping demandé !
Effectivement le résultat est moins bon, ça confirme mon problème de connection …
Impossible de faire un nPerf sur l’ordi en question … ça plante
Par contre je te le fais sur mon autre ordi juste à côté sur le même réseau
Merci de ton aide
Manu
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    183,2 KB · Affichages: 30
Merci polo
Voici le Ping demandé !
Effectivement le résultat est moins bon, ça confirme mon problème de connection …
Impossible de faire un nPerf sur l’ordi en question … ça plante
Par contre je te le fais sur mon autre ordi juste à côté sur le même réseau
Merci de ton aide
Manu
mes autres ordinateurs n'ont pas de problèmes de connexion internet.
du coup je me demande si ca peux être materiel?
que ce soit en wifi ou en filaire le pb reste le meme ...
pas sous Yosemite... semble t il...
 
Le même Ping sur l’autre iMac même connexion … celui la il fonctionne sur internet …
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    173,2 KB · Affichages: 27
Salut,

Pour moi, si pendant tes tests de ping, tu es tout seul sur le réseau, et même s'il n'y a pas d'erreur, la gigue n'est pas bonne. Tu as parfois des variations de latence du simple au double...
Soit le réseau est encombré, soit il y a des pbs.
De plus, les pings sont de 56 octets, donc, de petits paquets.
Lors d'une connexion à un site, une requête DNS ou une authentification, les paquets sont plus importants.
Teste le réseau avec des paquets de 1500 octets (c'est le max quand un paquet est plein) Ils feront d'avantage ressortir les pbs (s'il y en a)
ping -s 1500 -c 20 91.121.49.215 (c'est le site de Macg!)

Quel est le débit de ta liaison internet?
Voila le nerf depuis le Mac qui fonctionne !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-01-03 à 17.14.17.png
    Capture d’écran 2023-01-03 à 17.14.17.png
    391,9 KB · Affichages: 29
La je suis sous sierra avec un dmg récupéré en download sur le site de apple
Et tu n'arrive pas à connecter ton compte dans l'application App Store ? Avec le message "Erreur SSL" ?
 
Oui, le message SSL, c'est autre chose...
Pour le réseau, qu'as-tu dans Paramètrage Système--Réseau--Avancé--TCP-IP et Matériel
Tu es connecté en ethernet sur un switch, une box, autre?
Si tes autres équipements fonctionnent, je pense que le pb est sur la chaîne de liaison LAN du Mac
 
  • J’aime
Réactions: Boobs05
oui c'est ca, pas possible de se connecter au net... c vraiment étrange
Est-ce que tu peux taper ces 2 commandes dans le Terminal :
Bloc de code:
ping -c3 1.1
ping -c3 google.fr
 
Oui, le message SSL, c'est autre chose...
Pour le réseau, qu'as-tu dans Paramètrage Système--Réseau--Avancé--TCP-IP et Matériel
Tu es connecté en ethernet sur un switch, une box, autre?
Si tes autres équipements fonctionnent, je pense que le pb est sur la chaîne de liaison LAN du Mac
oui tous mes autres équipements fonctionnent
 
Oui, le message SSL, c'est autre chose...
Pour le réseau, qu'as-tu dans Paramètrage Système--Réseau--Avancé--TCP-IP et Matériel
Tu es connecté en ethernet sur un switch, une box, autre?
Si tes autres équipements fonctionnent, je pense que le pb est sur la chaîne de liaison LAN du Mac
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    116,1 KB · Affichages: 22
Tu as peut-être un souci matériel (câble, incompatibilité entre les interfaces de raccordement, etc)
Essaye dans l'onglet "Matériel" de configurer:
Manuellement
100baseTX
Duplex intégral
Standard 1500
Mode AVB/EAV

À mon avis ça marchera mieux en baissant la vitesse.
 
Dernière édition:
Voila le nerf depuis le Mac qui fonctionne !
Le ping de 1500 octets montre que tu as un gros pb réseau.
On voit que tu as beaucoup de pertes, malgré que le protocole TCP réémette les paquets non acquittés. Bref, ça explique tous tes problèmes, sauf l'erreur SSL.

Ceci dit, c'est pas très important, mais le test de débit fait à partir du Mac qui fonctionne est loin d'être parfait (courbe et gigue)
Si tu es perfectionniste,pour savoir où se situe le pb, à partir du Mac qui n'a pas le pb, fais deux pings
ping -c 20 192.168.0.254 (pour voir si bon au niveau LAN)
ping -c 20 8.8.8.8 (pour analyser le côté WAN))
 
Tu as peut-être un souci matériel (câble, incompatibilité entre les interfaces de raccordement, etc)
Essaye dans l'onglet "Matériel" de configurer:
Manuellement
100baseTX
Duplex intégral
Standard 1500
Mode AVB/EAV

À mon avis ça marchera mieux en baissant la vitesse.
On dirait effectivement une petite amélioration mais toujours pas performant, la page s'affiche a moitié ou pas et je suis obliger de cliquer 3 fois d'affilée sur l'icône mise a jour de l'AppStore pour qu'il se mette a mouliner ... pour ne pas aboutir
 
Le ping de 1500 octets montre que tu as un gros pb réseau.
On voit que tu as beaucoup de pertes, malgré que le protocole TCP réémette les paquets non acquittés. Bref, ça explique tous tes problèmes, sauf l'erreur SSL.

Ceci dit, c'est pas très important, mais le test de débit fait à partir du Mac qui fonctionne est loin d'être parfait (courbe et gigue)
Si tu es perfectionniste,pour savoir où se situe le pb, à partir du Mac qui n'a pas le pb, fais deux pings
ping -c 20 192.168.0.254 (pour voir si bon au niveau LAN)
ping -c 20 8.8.8.8 (pour analyser le côté WAN))
voici les deux ping
merci de ton aide Polo
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-01-03 à 19.52.16.png
    Capture d’écran 2023-01-03 à 19.52.16.png
    866,7 KB · Affichages: 21