Problème d'accès internet

Pour info, j'avais ammener le Mac chez mon collègue à Grenoble et qui à la fibre et j'avais les mêmes problèmes, c'est pour cela que je penchais sur un pb de matériel.
Je sais que ma vdsl n'est pas top mais tous mes autres appareils fonctionnent correctement.
 
Voilà l’erreur au bout du moulinage lorsque j’étais clique sur mise a jour de l’Apple store …
Le ping de 1500 octets montre que tu as un gros pb réseau.
On voit que tu as beaucoup de pertes, malgré que le protocole TCP réémette les paquets non acquittés. Bref, ça explique tous tes problèmes, sauf l'erreur SSL.

Ceci dit, c'est pas très important, mais le test de débit fait à partir du Mac qui fonctionne est loin d'être parfait (courbe et gigue)
Si tu es perfectionniste,pour savoir où se situe le pb, à partir du Mac qui n'a pas le pb, fais deux pings
ping -c 20 192.168.0.254 (pour voir si bon au niveau LAN)
ping -c 20 8.8.8.8 (pour analyser le côté WAN)
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    89 KB · Affichages: 22
Si l'iMac-de-Manu est celui qui n'a pas de pb, et si personne d'autre que toi n'est sur internet, tu as un pb sur ton LAN.
Les pings vers ta box sont mauvais.
Il faudrait savoir comment sont connectées tes machines (sur la box, sur un switch, CPL,...)
As-tu essayé de connecter le Mac directement sur la box en changeant de câble?
 
Si l'iMac-de-Manu est celui qui n'a pas de pb, et si personne d'autre que toi n'est sur internet, tu as un pb sur ton LAN.
Les pings vers ta box sont mauvais.
Il faudrait savoir comment sont connectées tes machines (sur la box, sur un switch, CPL,...)
As-tu essayé de connecter le Mac directement sur la box en changeant de câble?
Oui c'est ce que je te disais, je l'ai apporter chez mon ami pour isoler le pb de connexion et ca faisait pareil chez lui en direct sur la fibre...