problème d'adaptateur secteur ou batterie, besoin d'aide !

elsa13

Membre enregistré
8 Janvier 2009
5
0
Bonjour a tous, nouvelle sur le forum, j'ai un macbook blanc depuis maintenant 2 ans et demi, depuis plusieurs mois la batterie est longue a charger et se décharge très rapidement, ce qui ne me dérange pas car j'ai la possibilité de le laisser branché.
En revanche depuis hier soir j'ai un nouveau problème (j'ai parcouru les posts sur batterie et alimentation mais je n'ai pas trouvé de réponse), hier soir donc, pendant que j'utilisais mon ordi normalement, la diode du chargeur s'est eteinte et même en le rebranchant, la batterie ne se chargeait plus.
Il se trouve qu'en changeant le chargeur de prise, il a refonctionné puis c'est arrété et tout ça plusieurs fois pendant la soirée ainsi qu'aujourdh'ui. le chargeur ne fonctionne qu'environ une fois sur 5 avec temps d'attente mais je ne sais pas si cela vien du chargeur ou de la batterie.

Quelqu'un peut il m'aider ?que faire, changer le chargeur, la batterie??

merci d'avance,

elsa
 
Tu peux peut-être essayer d'utiliser ton MacBook sans la batterie, juste sur l'alimentation pour voir ce que cela donne.
Si tu as la possibilité de te faire prêter un chargeur ou une batterie tu pourrais savoir si cela vient de l'un ou de l'autre.