Problème d'affichage avec mon Color classic

Salikoko

Membre enregistré
13 Septembre 2010
4
0
Bonjour a tous !

J'ai aujourd'hui besoin de votre aide car j'ai hérité d'un magnifique Mac color classic de 93 qui fonctionne presque à merveille, car oui depuis que j'ai fait la connerie de le démonter pour le nettoyer; l'affichage ne fonctionne plus correctement. En effet l’écran lui ne semble pas avoir de soucis car au démarrage il affiche une image homogène et parfaite mais lorsque le système se lance l'affichage affiche une barre noire d'une dizaine de pixels en bas de l'écran et une barre blanche juste au dessus d'une dizaine de pixel aussi.

Voici une petite photo :
893121DSC00348.jpg

J'aimerais donc savoir si vous n'avez pas un doute sur l'origine du problème car j'ai vraiment peur de faire de nouvelles conneries sachant que je ne suis pas non plus un grand expert mais j'ai deux tris notions.

Merci d'avance a tous !

Je n'ai pas idée de ce qui peut causer ça, mais une chôse est sûre : cet écran ayant une réso de 512x384, ces deux bandes sont sûrement plus proches de la cinquantaine de pixels (chacune) que de de la dizaine.

En tout cas, l'affichage ne semblant pas "tassé", on peut en déduire que ces bandes "couvrent" le bas de l'écran (et donc font bien partie du signal qui lui est envoyé, et ne sont pas un artefact engendré par les circuits vidéo), donc, le tube ou son électronique ne sont pas en cause, c'est du côté de la carte mère qu'il faut chercher ce qui cloche. Après, est-ce réparable, et comment ? là, aucune idée !

En tous cas, la doc technique de ton Mac (celle destinée au S.A.V., que je mets à ta disposition ici) ne fait pas état de ce symptôme. S'il y a des barrettes de VRam sur ton Mac, vérifie les, ainsi que leurs slots, c'est tout ce que j'arrive à envisager, mais sans plus de conviction.

Et soit déjà heureux d'avoir une de ces magnifiques machines, que j'ai fait l'erreur de revendre il y a presque une dizaine d'année ...