problème d'affichage de police iWeb 2

zemzem

Membre actif
16 Novembre 2002
351
24
CH-GE / FR-07
Je voulais bénéficier des nouveautés de iWeb 2.
J'ai donc, dans un premier temps ouvert une copie de mon site fait avec iWeb 1et fait quelques modifications puis publié dans un dossier.
Dans iWeb 2, la présentation et la police ( papyrus avec larges capitales ) est très
bonne.(comme c'était le cas dans iWeb 1 )
Une fois publié, les pages sont affreuses avec du texte en gras et un peu flou ...
Ceci avec n'importe quel navigateur.

J'ai essayé de repartir à zéro en recréant les deux premières pages de mon site
avec différentes polices, mais le résultat est pareil.

Je suis donc obligé de continuer avec iWeb 1
A moins que quelqu'un n'aie trouvé une solution ?!

Le problème est identique sur mes trois machines PWB - iMac G5 - iMac alu le tout en 10.5.2

J'ai eu le même problème avec iWeb 2, j'ai utilisé certaines polices qui n'apparaissaient pas bien lorsque je consultais le site sur le net.

La solution est de choisir des polices "web" lorsque tu créés ton site (icône des polices > colonne collection > web). Au moins, ton site apparaîtra comme tu le vois dans iWeb depuis n'importe lequel des navigateurs et systèmes d'exploitation.

Eh non, j'avais déjà essayé, mais j'ai refait un essai pour être sur ...

Je viens de recréer les deux premières pages d'un site avec une police "web".
Sur la deuxième page j'ai laissé une partie du texte "d'exemple Apple " qui est en "Arial" puis j'ai publié dans un dossier et ouvert ce dernier dans les navigateurs " safari et Firefox".
Résultat, tous les textes sont en "gras" et un peu "flou".
Ca fait deux ans que j'utilise iWeb 1 sans aucun problème.

J'ai l'impression que ça doit provenir d'un conflit avec une appli ou autre, que j'ai installé.
De plus, le bug est sur mes trois machines qui sont configurées à l'identique ...
Cela me le faisait déjà sur Tiger.

A ma prochaine "cleen-instal", je laisse le système de base et je fait un essai ... si ça marche, j'installe mes "compléments" au compte-goute jusqu'à trouver celui qui bug.

J'ai eu le même problème avec iWeb 2, j'ai utilisé certaines polices qui n'apparaissaient pas bien lorsque je consultais le site sur le net.

La solution est de choisir des polices "web" lorsque tu créés ton site (icône des polices > colonne collection > web). Au moins, ton site apparaîtra comme tu le vois dans iWeb depuis n'importe lequel des navigateurs et systèmes d'exploitation.
Il y a une autre solution. C'est de faire des modifications au fichier fontmapping.plist.
Le tuto se trouve sur clubiweb.
Mireille

Heu .. merci Mireille, mais le lien du tuto n'est pas bon :(