Problème d'affichage des caractères accentués

Scamandre

Membre confirmé
24 Février 2005
29
1
49
Lyon
Bonjour,

Sur mon MacBook pro sous Snow Leopard, les caractères accentués en police Times ou Times New Roman s'affiche mal (les accents graves, en particulier) : les accents ne paraissent pas placés assez haut, ou décalés par rapport à la lettre... (cf. l'image jointe, extrait d'une page web). Cette bizarrerie apparaît aussi bien lors de l'affichage de fichier PDF que de page web utilisant ces polices, quel que soit le navigateur, et même lors de la simple pré-visualisation d'un document PDF avec "Coup d'œil".

J'ai pensé qu'il s'agissait d'un conflit de police ou d'une police corrompue, mais "résoudre les conflits de doublons" avec l'application Livre des polices n'a pas suffi à faire disparaître le problème... :confused:

Capture_ecran_2012-11-06.png


Si quelqu'un a déjà vu ça ou aurait une idée pour retrouver un affichage normal... c'est un désagrément mineur, mais agaçant...
Merci d'avance.
 
tu peux donner un lien web pour que l'on voit si ce problème persiste sous d'autres OS ?
 
Je ne vois pas trop quoi donner, puisque le problème n'est pas limité à l'affichage de page web, mais aussi de PDF ; sur un autre Mac Book Pro sous Lion, je n'ai pas ce bug.
Cela dit, le site web dont j'ai tiré l'image précédente, c'est celui-ci : http://sciences.blogs.liberation.fr/home/
 
Est-ce que la capture d'écran a été prise dans Safari? Si c'est dans un autre logiciel, il y a des chances que ce soit un problème d'encodage, plutôt qu'un problème de police.

À part ça, vu que tu as aussi un MacBook Pro sous Lion, tu peux essayer de copier les fichiers suivants d'un Mac à l'autre:

Bloc de code:
/Système/Bibliothèque/Fonts/Times.dfont
/Bibliothèque/Fonts/Times New Roman Bold Italic.ttf
/Bibliothèque/Fonts/Times New Roman Italic.ttf
/Bibliothèque/Fonts/Times New Roman Bold.ttf
/Bibliothèque/Fonts/Times New Roman.ttf

Regarde aussi la date de modification de ces fichiers, pour déterminer lequel a été altéré.
 
Merci pour la liste.
L'image est celle d'une page web affichée dans Safari, mais l'aspect est le même sous Firefox. Et comme je l'ai précisé, ça ne se limite absolument pas à des pages web ni à des documents vus sur le web, c'est valable pour des fichiers présents sur le disque dur. C'est donc lié à l'ordinateur (ou à son OS), pas au navigateur internet.