problème d'affichage osX

le 2e AHT dit pareil que le premier
j'ai redémarré mon ordi sans les extensions et tout marche nickel
maintenant il reste à isoler le ou les fichiers qui sont à l'origine de cette affichage
si qq sait quels fichiers je peut virer
 
le 2e AHT dit pareil que le premier
j'ai redémarré mon ordi sans les extensions et tout marche nickel
maintenant il reste à isoler le ou les fichiers qui sont à l'origine de cette affichage
si qq sait quels fichiers je peut virer


mac a l'as, je pense que les messages de tous ceux qui t'ont répondu sont clairs, mais, et je le comprends, tu as du mal à accepter la réalité.

Ta carte mère est soudée à ta carte graphique.
Le message AHT est clair : ta carte graphique est en train de rendre l'âme.
Il faut donc que tu envisages de changer ta carte mère et ta carte graphique qui vont lâcher.

Le plus raisonnable à faire le plus rapidement possible, est de faire une sauvegarde totale de tes données et de réfléchir à la suite : changer carte mère + carte graphique, mais le coût sera très élevé, surtout si ce n'est pas toi qui fait le remplacement, ou commencer à penser à dire adieu à ton G 5.

Désolée pour toi.
 
le 2e AHT dit pareil que le premier
j'ai redémarré mon ordi sans les extensions et tout marche nickel
maintenant il reste à isoler le ou les fichiers qui sont à l'origine de cette affichage
si qq sait quels fichiers je peut virer
C'est juste que sans extension, le pilote de carte graphique n'est pas utilisé et seules des fonctions basiques d'affichage sont appelées.

A priori ces fonctions basiques sont correctement gérées par la carte graphique, mais dès que le pilote est chargé en mémoire et que MacOS X fait appel à des fonctions graphiques évoluées, alors le problème apparait car ta carte ne sait plus gérer correctement ces fonctions.

Ta carte graphique est défaillante.