Problème d'affichage pdf sur acrobat reader

marineland

Membre enregistré
6 Septembre 2011
5
0
Bonjour,

Peut-être avez vous déjà rencontré ce problème et que vous allez pouvoir me venir en aide...

J'ai réalisé un document sur indesign présentant des cartes venant d'illustrator, elles sont au format .ai. J'ai ensuite créé un pdf 72dpi que j'ai envoyé à ma cliente. En l'ouvrant sur adobe acrobat reader, ce message s'affiche : "cette page contient une erreur, elle risque de ne pas s'afficher correctement, contacter l'auteur". La cliente ne visualise ni les cartes, elles ne s'impriment pas non plus. Bizarrement, chez moi ce message ne s'affiche pas, et je peux parfaitement imprimer le document. J'ai envoyé le pdf à une amie qui rencontre le même problème que la cliente. J'ai tout essayé, aplatissement sur acrobat reader, conversion des cartes en psd, création d'un nouveau doc avec réimport des cartes. Rien à faire...... Là j'avoue je cale...

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ???
 
Essaye avant toute chose un contrôle en amont dans le menu "fichier" déjà la tu verras peut-être une erreur, sinon une erreur due aux différentes versions d'acrobat est possible...
 
Salut,

- Adobe Acrobat Reader n'existe pas, il s'agit soit de Adobe Acrobat, soit de Adobe Reader

- Comme Adobe Reader ne peut pas aplatir ni modifier un document quelconque j'en déduis qu'il s'agit de Adobe Acrobat

- C'est une drôle d'idée de créer un PDF à 72ppp alors que depuis plus de dix ans tous les écrans (plats) ont une résolution minimale de 96ppp, et en général plus proche de 110ppp.

- C'est d'autant plus curieux comme idée que, s'agissant de fichiers .ai, ce sont nécessairement des éléments vectoriels, donc indépendants de la résolution.

- Faute d'informations supplémentaires sur les (versions des) logiciels utilisés et sur les paramètres de conversion en PDF utilisés je ne peux que te conseiller de télécharger ces paramètres prédéfinis, de les installer, et de les utiliser :
http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=335

:zen:
 
Merci à tous ! Après maintes et maintes contrôles, ils 'avère que ce sont des pictos vectorisés sur indesign qui endommageaient ma création de pdf... OUF ce fut un défi difficile :)