Problème d'affichage pièce jointe

tlv

Membre enregistré
26 Octobre 2015
3
0
61
Belgique
Bonjour,

J'espère déposer mon poste au bon endroit.

Je vais essayé d'être le plus claire possible.

Je dois envoyer tous les mois des factures par mail (facture au format PDF).

Afin d'avancer mon travail, je prépare mes mails quelques jours plus tôt et les laisses dans brouillon de mail(application de base de Apple). Le jour venu je les sélectionnes tous et les envoies.

Le problème qui ce pose, c'est que certain de mes destinataires me disent ne pas recevoir la pièce jointe. J'attends confirmation, mais il semblerait que ce soit des personnes qui veulent lire le mail sur leur iPhone.

J'ai testé en effectuant la même manoeuvre vers l'adresse mail de ma femme et là, même résultat. Elle reçoit le mail sans la pièce jointe mais il y a bien le trombone qui dit qu'une pièce jointe est rattaché à ce mail.

IMG_4994.PNG

Toujours de son iPhone, si ma femme se transfert le mail quelle vient de recevoir à elle même en indiquant qu'elle veut inclure la pièce jointe, elle reçoit le mail avec la dite pièce jointe.

Et si elle regarde sur son Mac dans "Mail" le mail d'origine est complet (avec la pièce jointe)

Ce qui prouve bien que la pièce jointe a été distribué avec le mail original.

Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire où reste coincé cette pièce jointe ?

Et, y a-t'il une solution pour contrer ce problème ?

Je vous remercie d'avance d'avoir regardé ce message et j'espère que l'un d'entre vous aura la réponse à ma question.
 
Bonjour
J'ai déjà eu ce genre de problème (sauf de Mac à Mac...)
Résolu en affichant la pièce jointe comme icône avant envoi (clic droit sur la PJ)