MacBook Pro Problème d'affichage (Retina 13.3 Early 2015)

Dernier post pour dire que de mon côté le problème semble clos, j'ai supprimé Chrome, et ai téléchargé Edge (pour garder un peu de Chrome dans mon ordi, quand même). Avec l'accélération matérielle de Edge, activée, il ne semble plus y avoir ni de clignotement de l'écran, ni de freeze avec les sous-titres. Plus de peur que de mal, donc. :)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
J'ajoute un message : hier soir, plantage identique avec Edge, au bout de 5 minutes de Netflix à peine, et sans sous-titre.
J'ai testé Safari, pas de problème. Exit donc tous les navigateurs basés sur Chromium.
 
Bonjour,

Je suis (l'heureux) propriétaire d'un MacBook Pro 13.3 Retina Début 2015, acheté en Juin 2017 sur le Refurb Apple.

Je n'ai eu aucun problème avec cet ordinateur jusqu'à hier.

Le contexte:
- Lecture d'une série sur Netflix, avec Chrome.

Le symptôme:
  • Le système se fige, l'écran affiche des stries régulières sur tout l'écran (soit horizontalement, soit verticalement), de couleur rose ou blanche.
  • Il faut rester appuyé sur le bouton d'alimentation pour forcer le Mac à s'éteindre. Au redémarrage, le Finder met un certain temps à afficher la barre de menu et les icônes (avant cet épisode, l'ordinateur démarrait normalement).
  • Un message s'affiche ensuite, m'indiquant que j'ai éteint le système en raison d'un problème.

Ce que j'ai tenté:
  • Outil de diagnostic Apple (aucun problème détecté).
  • Appeler Apple (qui m'a demandé de faire un "reset SMC et PRAM") ce qui m'a permis d'avoir un numéro de dossier.
  • Reset SMC,
  • Reset PRAM,
  • Serrer les fesses

Le problème est aléatoire, ne s'est pas reproduit, mais j'ai peur que ça s'accélère (et surtout, mon AppleCare expire en Juin 2020). Je penche sur un problème de carte vidéo. Qu'en pensez-vous ?

Les photos sont en PJ.
Bonjour,

J'ai également des stries de différents couleurs lorsque je visionne des films ou même des photos sur mon MacBook Pro acquis en novembre 2016. J'ai appelé Apple qui, après un essai de remise en route de l'ordinateur, m'a renvoyé vers un de ses partenaires Expert. La réparation consiste purement et simplement à remplacer l'écran de mon Macbook Retina de novembre 2016 : 690€.

Cette dégradation soudaine est apparue sans raison et ne peut être due qu'à un vice de fabrication d'un composant de l'écran.
Le Support Apple m'a répondu que les composants étaient les mêmes dans le monde Windows que dans ceux d'Apple et que donc ce n'était pas la faute d'Apple. Il me semble pourtant que les écrans Retina sont une exclusivité de Apple.
Si différence il y a, elle se retrouve sans contradiction possible sur le prix.

Je recommande donc d'éviter l'acquisition de Macbook avec écrans Retina.
 

Fichiers joints

  • IMG_9501.jpeg
    IMG_9501.jpeg
    29,8 KB · Affichages: 129
J'ai également des stries de différents couleurs lorsque je visionne des films ou même des photos sur mon MacBook Pro acquis en novembre 2016.
As tu branché un autre écran sur ton MBP ?


J'ai appelé Apple qui, après un essai de remise en route de l'ordinateur, m'a renvoyé vers un de ses partenaires Expert. La réparation consiste purement et simplement à remplacer l'écran de mon Macbook Retina de novembre 2016 : 690€.
Oui, remplacement, il n'y a pas de "réparation" à proprement parler.