Problème dans Aperçu, glisser/supprimer des pages de PDF

marcelpahud

Membre actif
4 Décembre 2007
359
75
Sur le planché des vaches...
Bonjour,

Depuis que je suis passé sur El Capitan (ou serait-ce depuis la 10.11.1 ?? je ne saurais dire...) je rencontre un bug très ennuyeux avec Aperçu et je n'ai trouvé nulle part de mention de ce problème (le fait que cette app ait un nom si commun dans la langue français ainsi qu'en anglais n'aide pas vraiment pour faire des recherches...).

Le bug est le suivant; lors que je glisse une ou plusieurs pages à l'extérieur d'un PDF, le nouveau PDF présente une mise en page complètement modifiée, à savoir décalée d'environ 1-2 cm sur la droite. De même, lorsque je supprimer une page d'un PDF avec de nombreuses pages, à la réouverture, même bug de mise en page.

Voilà des captures pour montrer de quoi il s'agit :

PDF d'origine :
vYQqrAH.jpg


Nouveau PDF après extraction des pages :
Y3G4N7T.jpg


On remarque que tout a été décalé sur la droite... et c'est la même chose qui arrive si je supprime une page du PDF original et que je l'enregistre. A la réouverture, l'original est modifié...

Ma config : iMac fin 2012 sous 10.11.1 et MBP fin 2011 sous 10.11.1 également (le bug est présent sur les deux machines), clean install pour les deux en 10.11.

Merci d'avance pour vos retours :)
 
Petite précision, après un test il semble que ça n'arrive qu'aux PDF qui ont une mise en page complexe (avec image de fond, bcp d'images, etc.) et dont je ne suis pas le créateur. Un PDF issu d'une page Safari ou d'un document Pages ne rencontre a priori pas le même problème...
 
a priori, je n'ai jamais rencontré ce pb mais je ne travaille que très occasionnellement sur des gros fichiers pdf.
(il faudrait que j'en trouve un pour voir)

Une idée, au passage : le format de page de ces documents est-il un classique (type A4) ou un format personnalisé ?
 
Merci pour ta réponse,

En effet, c'est un format légèrement plus petit en hauteur que le A4... Mais c'est vraiment un problème qui ne se présente pas sous les systèmes précédents... o_O