Problème d'autorisation sur DD interne

Meeryannoo

Membre confirmé
4 Mai 2013
12
0
27
Bonjour à tous,

Je viens de me procurer un nouveau DDinterne pour mon power mac G5 et en essayant d'établir un partage de données avec mon emac, je pense (car je ne suis pas sûr) que j'ai changé les autorisations de mon DDinterne, ce qui m'a emmené à l'impossibilité de démarrer sur mon DD.
Alors, complètement dégouté, j'ai passé en revue presque tout les forums qui parlait du problème. Et rapidement, je m'aperçois qu'aucune technique proposés ne marche.
J'ai tout essayé:
-Démarrer sur le CD d'installation, ouvrir l'utilitaire de disque et réparer les autorisations mais l'utilitaire ne détecte pas le DD.
-Démarrer en single user, entrer les commandes qui, apparemment, réparent les autorisations, mais sa ne donnait rien à rien.
-Brancher via câble firewire mon G5 à mon emac et démarrer en mode Target mais le emac ne détecte aucun DD.
On pourrais dire que je suis à court de possibilité.

Quelqu'un qui s'y connaitrait pourrais m'aider?
Merci d'avance :)

Soyons clair : les autorisations, c'est la cuisine interne du système, ce n'est donc pas ça que tu as changé. Par contre, le fait qu'en mode target, ou en démarrant sur le CD, le disque n'apparaisse pas est plus inquiétant.

Donc, déjà, il faudrait que tu détaille précisément ce que tu entends par : "je pense (car je ne suis pas sûr) que j'ai changé les autorisations de mon DDinterne". Tu ne confondrais pas "autorisations" et "mot de passe de session" ?

En gros, en essayant d'établir un partage de fichier entre les deux mac j'ai mis mon disque dur comme dossier partagé et modifié les autorisations dessus, et je pense que c'est cela qui est la cause du problèmes. D'ailleurs lorsque que je démarre en single user et que je tente de réparer les autorisations, je tombe que sur des truc du genre "whrite and reading failed" enfin quelque chose dans le genre.

---------- Nouveau message ajouté à 19h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h09 ----------

Mais sinon après avoir paramétré le partage de fichier, il marchait très bien. Mais il à commencé à planter une demi heure après et j'ai du le redémarrer et au bout de deux redémarrage le logo de la pomme au démarrage est devenu un panneau interdit.

Dernière édition:
je pense (car je ne suis pas sûr) que j'ai changé les autorisations de mon DDinterne, ce qui m'a emmené à l'impossibilité de démarrer sur mon DD.
Je connais un cas qui mène à ça, pour l'avoir testé : retirer "système" dans Partage et permissions.

C'est radical.

A la reflexion, je ne crois pas que j'avais supprimé système, mais j'avais dû modifier pour système le paramètre lecture / écriture.

Résultat : pouf, plus rien, écran blanc et plus possible de démarrer sur le DD.

Pour régler le problème j'avais démarré sur le DVD (Snow Léopard) et réinstallé.

Bon, au vu des explications données, je présume plus un problème matériel, un disque "en train de rendre l'âme", ou même "ayant rendu l'âme". Le fait de ne pas voir le disque dans Utilitaire de disque, ou en mode target, ne peut guère avoir d'autre cause, à priori.

Pour un DD neuf reçu hier, c'est assez mystérieux.
En tout cas merci pour vos réponses!!

Vérifie les connexions, dans ce cas, ça peut aussi venir de là ! Cela dit, plus de 90% des pannes de matériel informatique surviennent dans les heures qui suivent la mise en service (quand ce n'est pas "à la lise en service"), ne perds pas non plus ça de vue !

J'ai rebranché le DD, et même changé d'emplacement. L'utilitaire ne le détecte pas. Il y a pas un moyen de restaurer le disque dur sans passer par L'utilitaire de Disque?