Problème de airport

Mac_Demons

Membre actif
3 Octobre 2003
148
0
J'ai un problème avec mon mac. J'ai une carte airport dans mon Pb en réseau avec un router D-Link. Le problème est que mon signal est souvent faible. Mes download ne roule pas très vite, quelque ko. J'ai du avoir recourt à Download accelerator pour augmenter mes download dans les environs de 20 ko. Pour une connection adsl c'est pas très vite. de plus sa fonctionne bien avec une connection direct avec un cable ethernet. Alors y a t-il un réglage ou un moyen d'augmenter la porter du signal arce que la sa frôle le ridicule.

Quelqu'un à une idée pour moi?

Mac_Demons a dit:
J'ai un problème avec mon mac. J'ai une carte airport dans mon Pb en réseau avec un router D-Link. Le problème est que mon signal est souvent faible. Mes download ne roule pas très vite, quelque ko. J'ai du avoir recourt à Download accelerator pour augmenter mes download dans les environs de 20 ko. Pour une connection adsl c'est pas très vite. de plus sa fonctionne bien avec une connection direct avec un cable ethernet. Alors y a t-il un réglage ou un moyen d'augmenter la porter du signal arce que la sa frôle le ridicule.

Quelqu'un à une idée pour moi?
- quelle distance ton routeur?
- quand tu te places juste à coté de ton D-link le signal devient-il maximun et ta vitesse redevient-elle normale?

Je suis a une quinzaine de mètres dans 2 pièces différente. Quand je suis à côter il redevien normal et il est au ax. Y a t-il quelque chose qui fait interférence? Je eux faire dequoi?

Mac_Demons a dit:
Je suis a une quinzaine de mètres dans 2 pièces différente. Quand je suis à côter il redevien normal et il est au ax. Y a t-il quelque chose qui fait interférence? Je eux faire dequoi?

Essaie de changer ton modem de place, en hauteur ou de manière à ce que tou PB capte mieux le signal ... Si ton immeuble est construit en béton armé ... laisse béton ... et rapproches toi du modem.
Dernière soluce > airport express

Mac_Demons a dit:

zemzem a dit:
Essaie de changer ton modem de place, en hauteur ou de manière à ce que tou PB capte mieux le signal ... Si ton immeuble est construit en béton armé ... laisse béton ... et rapproches toi du modem.
Dernière soluce > airport express
Ne cherche plus c'est bien là ton problème .. 15m c'est beaucoup à travers des murs ...c'est trop loin ou présence d'un obstacle important ... trop de temps perdu en tentatives de rétablir les erreurs de transmission .. ralentissement donc

les solutions de Zemzem sont effectivement les seules qui pourraient te tirer d'affaire

- l'orientation de la borne ou la présence d'obstacles c'est important ... voir ce post
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=109642&highlight=antennes

- si cela ne suffit pas une borne intermédiaire type express allongera la portée de ton réseau Wifi et cerise sur le gâteau te permettra d'écouter Itunes sur ta chaine Hifi

:zen: