Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Probleme de bureau

Discussion dans 'Classic Mac' créé par tornade13, 12 Septembre 2001.

1. tornade13

tornade13 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Août 2001
    J'aime reçus:
    66
    Salut tout le monde

Je crois que j'ai un gremlins dans mon imac,depuis hier quasiment a chaque demarrage le bureau se charge,les icones apparaisses,et puis soundain ça clignote 2 ou 3 fois et tout ce gèle,pensant a un conflit quelquonque je remet le tout a conflict catcher qui m'indique aucun probleme,alors la je sais plus???
    l'erreur indiqué est"le bureau a quitté inopinement veuillez enregistrer vos documents et redemmarer".
    Parfois il n'ya aucun message et tous ce gele quand meme.
    Je m' en remet a vous .

2. archeos

archeos Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    1
    Comme je ne connais pas ta config ni tes installations récentes, je peux juste te conseiller de redémarrer toutes extensions désactivées (majuscule enfoncée pendant le démarrage) et tous périphériques débranchés. si ça marche, enlèves toutes les extensions non-Apple du Dossier Système, et redémarres plusieurs fois en les réintégrant petit à petit pour isoler les fautives
    bon courage

3. gjouvenat

gjouvenat Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    50
    J'ai eu le meme probleme.... Le finder quitte plusieurs fois c'est ca hein ???

Ben ma soluce a été de re faire mon Ibook... [​IMG]

4. jmoneyron

jmoneyron Membre confirmé

Inscrit:
    26 Juin 2001
    J'aime reçus:
    10
    Tout refaire, c'est quand même un peu radical !!
    Avant tu peux essayer de reconstruire le bureau , et de zapper la PRAM
    Ensuite, si çà marche pas, tu peux essayer de changer le Finder si tu as une sauvegarde, puis tout le System toujours à partir d'une sauvegarde ou de ton CDRom d'installation.

5. Crolle

Crolle Membre junior

Inscrit:
    28 Mars 2001
    J'aime reçus:
    3
    Dans les manips à tenter, tu peux aussi virer les préférences du finder qui se trouvent dans le dossier prefs (ben tiens!)...

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple