@ JBL21 et @HOUDINI,
Bonjour et merci pour vos conseils.
Je vais faire des tests avec vos réglages conseillés car en DV, bien que pas terminée l'importation de toutes mes vidéos, j'ai déjà 200 Go de données.
Effectivement je ne vois à la télévision aucune différence entre une vidéo d'un camescope en 800 000 pixels et le dernier de 1 080 000 pixels à part le fait que le dernier, je peux le connectés avec une prise supplémentaire (s vidéo) qui améliore grandement la qualité vidéo.
Je file faire mes essais et encore merci pour vos conseils et votre réactivité!
chris
---------- Nouveau message ajouté à 08h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h00 ----------
Dernière question:
dans l'export il me demande le réglagle optimisé pour ( et trois choix. cd rom, telecharger ou diffusion) laquelle dois je choisir?
ensuite il me demande la taille de l'écran, laquelle dois je choisir de préférence?
en frequence si j'ai bien compris je coche "actuelle"?
il ne me propose nul part d'entrelacer la vidéo ou non.
merci pour ta réponse!
---------- Nouveau message ajouté à 08h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h21 ----------
édit
voila mon résultat
séquence de 5 minutes, durée de l'export 28 minutes (ça fait très long).
partage> quicktime > partager
options>
h.264
debit 5000 kbit/s
optimisé pour : diffusion
image 1280X720 hd
conserver les proportions via letterbox
fréquence: actuelle
taille 229 950 Ko
je n'ai rien changé d'autre et "l'entrelacage" est introuvable.
ça fait très très long pour exporter des films.
@Houdini: je vais jeter un oeil sur ta procédure. je te tiens au courant.
---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h32 ----------
@ HOUDINI:
resultat avec mpeg stramclip et le h264 component:
une video dv de 5,51 minutes et de 1,26 Go
ressort en h.264 et 666 Mo.
je precise que j'exporte en 720X576 car si j'exporte en format hd la video est completement déformée (élargie) et le mac mouline complet.
j'ai fais un export vers la freebox (merci free de lire tout les formats ou presque)
sur une tele lcd panasonic 37' la qualité image est assez bonne mais je regrette de juste ces traits tres fins horizontaux que l'on peut voir et qui ne sont pas top.
(un peu les memes quand je regarde en format hd sur l'ecran de l'ordinateur, un vieux 22').
mais là je dois probablement en exiger trop.
niveau son, rien à redire.
La qualité reste très bonne. le mac se met à bien chauffer mais je le refroidi par une petite fabrication maison
je pose un petit bac congelé dans la boite d'emballage ouverte du Mac mini sous celui ci .
il passe d'apres mes test de 82° à 64°.
attention pour ceux qui veulent reprendre l'ides. il est important que le bac soit posé dans un carton pour eviter toute condensation qui pourrait se produire dans le mac.
bon, je file faire dautres essais.
merci pour vos conseils. la technique avec mpeg streamclip est un peu compliqué mais quand on l'a comprend elle fonctionne tres bien.