Problème de compatibilité avec clavier apple

Photo-cineaste

Membre actif
27 Octobre 2009
275
4
Paris
www.tarriusflorent.fr
Bonjour,

J'ai un soucis quelque peu cocasse.

J'ai un Imac 27 pouces de 2012.
J'ai acheté, il y a quelques jours, un clavier apple que j’utilisai donc avec mon Imac sur moutain Lion... Aujourd'hui, j'ai installé El Capitan sur ce même Imac et depuis mon clavier ne fonctionne plus correctement. En effet, la touche MAJ ne répond plus qu'un coup sur deux... et encore...

Quand je suis sur le web ou sur Word, elle fonctionne, sauf que je dois appuyer dessus deux fois consécutivement pour qu'elle s'active. Idem pour la désactiver.
En revanche, elle ne fonctionne plus du tout quand je veux me connecter au cloud ou à mon compte apple via leurs services (Itunes, Store, mail...)...

Le problème est aussi présent quand je veux utiliser le "Visualiseur clavier"

Bien entendu, j'ai vérifié dans les préférences systèmes et tout semble être bon de ce côté...

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et aurait-il une solution s'il vous plaît ?

Merci :)

Dernière édition:
Salut,

Ca ne te le faisait vraiment pas avant?
Sur les claviers des macbooks pro, la touche maj ne s'active pas si on appuie brièvement ou légèrement dessus, pour éviter une activation "accidentelle". Il faut appuyer un peu plus fermement de façon nette pour que ça se mette.
J'aurais pensé que ça pourrait être pareil sur les claviers bluetooth :(

SI ton clavier fonctionnait bien avant, y'a pas de raison qu'il soit fautif.
Apple parle effectivement d'options à vérifier dans les préférenes système en cas de problème de clavier avec El Capitan https://support.apple.com/kb/PH21528?locale=fr_FR

Que ce soit qu'une seule touche et que ça réponde aléatoirement est quand même bizarre.
Essaie de contacter le support d'Apple au pire

Salut,

Merci de ta réponse. Je n'ai pas précisé mais il s'agit d'un clavier filaire + pavé numérique.

J'ai jeté un œil sur le lien que tu m'as fait suivre, mais je n'y trouve pas de solution à mon problème.