Probleme de compatibilite avec menu flash

emilayyy

Membre enregistré
27 Novembre 2007
2
0
Bonjour,
Je travaille sur pc et j'ai fait un site qui fonctionne parfaitement sous pc.
Par contre mon client est sous mac et il me dit qu il a un probleme avec la navigation de mon menu en flash.
Ce menu fonctionne très bien sur la page d'accueil mais pas sur toutes les pages. Par exemple si on va dans book->multimedia, on arrive pas de cette page à aller dans book->print
Voici l'adresse du site www.dernieretage.com/lacom

Quelqu'un pourrait il m aider et me dire ce qui ne va pas

Merci

Emilie

PS : je peux joindre mon fichier fla si vous pensez que le pb vient de la

La navigation a l'air de fonctionner, sur safari 3 et firefox sur léopard, avec la dernière version du player flash.

Par contre, redimensionner d'entrée la fenêtre, c'est malpoli comme tout.

Bonjour,
Par contre mon client est sous mac et il me dit qu il a un probleme avec la navigation de mon menu en flash.
Ce menu fonctionne très bien sur la page d'accueil mais pas sur toutes les pages. Par exemple si on va dans book->multimedia, on arrive pas de cette page à aller dans book->print
Voici l'adresse du site www.dernieretage.com/lacom

Quelqu'un pourrait il m aider et me dire ce qui ne va pas

Merci

Emilie

PS : je peux joindre mon fichier fla si vous pensez que le pb vient de la
Avec Safari 3, sous Tiger, no problémo, on navigue partout, dans tous les sens, sauf à partir de l'onglet Book, ou il faut rafraîchir pour avoir la main et ressortir !

Bonjour,

Je confirme ce bug sous Panther (Mac OS X.3) aussi bien sous Safari (1.3 donc) et Firefox 2.0.0.9

:confused: D'autre part sans vouloir t'imposer des débats sans fin sur tes choix de développement pourquoi réaliser un menu aussi simple en Flash ?

Après plusieurs essais, le problème semble assez aléatoire et ne se pose pas pour tous les menus. Je dirais aussi que ça galère à partir de "Book". Parfois en rafraichissant ça remarche parfois c'est pire.

Le problème doit être double : le player Flash Mac est réputé moins bon que sa version PC (c'est quand qu'ils se bougent chez Adobe ?)

Mais de simples boutons Flash avec une URL n'ont jamais posé de problème sur aucun player Flash depuis que Flash existe… Il doit donc y a voir un truc curieux dans ton code.

(mais vraiment… pourquoi du Flash ici ?)

Edit :
Quand on est dans la partie Book dans Firefox (sur Panther en tout cas) Il y a un autre problème qui apparait sur les boutons du haut : si le survol fonctionne bien, seul le haut des boutons est clicable.

Juste jeté un oeil à ton code... bigre, c'est bien compliqué pour ce que ça donne au résultat, et Flash là dedans te fais une belle carambouille...

Soit tu fais un menu Flash simplissime, soit tu fais la même chose en CSS en super plus léger... mais là... tu cherches les ennuis.

Dans ton formulaire de contact une petite remise en forme serait bienvenue (texte/champs) ça fait mal rangé... :D :p

Merci pour vos réponses

Oui je sais que ce site c'est le bordel entre l css , les tableaux et le menu en flash
Mais en fait mon client m'a donné ce site déjà fait ou je me suis déja amusé a retirer plein de bug, bref la punition !
Quand au menu, le client a inisté pour avoir ce menu la en flash, donc je m execute.

Ce menu ne pose probleme que dans les pages du book, je me demande donc si il n y a pas aune interference avec le javascript qui est dans ces pages la.

Bref, je suis bien paumée !

c est ton menu qui est foireux sous leopard il est aussi bugue tu as un decalage , il n y a pas de delegate, de stop event propagation... qui a chie ce truc?, bienvenue ds le monde du tableau de movieclip... et dire qu avec l as2 ca empecherait les guiguis de toucher a flash... as3 et enfin la mort par toungua et pour finir grahiquement c est abo-minable, webement parlant c est a chier, a l avenir tu apprendras a te defaire des clients creuvards

\o/
J'ai encore de beaux jours devant moi...
oui je suis déjà sorti...

Ton client n'est pas un technicien, et c'est une hérésie technique de faire ce menu en flash, il n'est pas animé... (et dieu sait si j'aime le flash pourtant)

Sous safari j'ai un vilain ascenseur horizontal au chargement, au moment où ma fenetre est automatiquement redimensionnée. Alors redimensionner violamment déjà c'est mal, mais si en plus c'est pour avoir un scroller....

...il n y a pas de delegate, de stop event propagation... qui a chie ce truc?, bienvenue ds le monde du tableau de movieclip... et dire qu avec l as2 ca empecherait les guiguis de toucher a flash... as3 et enfin la mort par toungua et pour finir grahiquement c est abo-minable

véner tatouille ^^
Si je peux me permettre, ...et je crois que le code en Flash je connais un peu quand même... Un menu comme ça on a pas besoin de sortir l'artillerie lourde des delegate, ni même de stopper la propagation de quelque event que ce soit, ou alors c'est qu'on est dans l'excés inverse du code beaucoup trop clean et stylé pour la fonction qu'il remplit.
Soyons franc c'est FACILE ce truc. Le jour où on a besoin d'un delegate ou d'arrêter à la main la propagation d'un event, on en est déjà à un stade beaucoup plus avancé qu'un simple menu.

decompile tu vas comprendre ;)
ha oui, bon, d'accord :rateau:

Hors sujet dsl, parce que ce menu est pas vraiment fait comme ça :
a bon une simple class tree + un petit xml
et tu stoppes les events comme tu veux? a peu pres 40 lignes de codes...
Classe tree, meme pas besoin, le xml est devenu manipulable abusément facilement avec AS3, au point que ma classe xml2obj est partie à la poubelle...
Tu parles d'AS2 ou d'AS3 tatouille ? parce que la gestion des événements a vraiment beaucoup évolué en AS3.
Pour les delegate pareil, depuis AS3 les scope sont corrects, delegate, plus besoin ! :D

ha oui, bon, d'accord :rateau:

Hors sujet dsl, parce que ce menu est pas vraiment fait comme ça :

Classe tree, meme pas besoin, le xml est devenu manipulable abusément facilement avec AS3, au point que ma classe xml2obj est partie à la poubelle...
Tu parles d'AS2 ou d'AS3 tatouille ? parce que la gestion des événements a vraiment beaucoup évolué en AS3.
Pour les delegate pareil, depuis AS3 les scope sont corrects, delegate, plus besoin ! :D

je parlais de l AS2