Probleme de config mail

lecide

Membre actif
21 Septembre 2010
238
1
bonsoir,

je vais essayer d'être précis et rapide.

Je monte un site interent et le webmaster m'a donné mon adresse email: [email protected] .

Avec cela il m ' communiquer ce message:

Login: [email protected]
Mot de passe :........
Adresse serveur POP : ****
Serveur smtp : celui de votre fournisseur d’accès Internet mail.bluewin.ch si vous êtes chez Swisscom


quand je paramètre dans mail je comprends ppas pour le smtp , si je mais le smtp de free (mon fan) cela n 'a rien a voir avec le truc.....

pouvez vous m 'aider svp .

merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut ! Bonne chance pour *** project alors ;) Tu veux dire quoi par "cela n'a rien a voir avec le truc" ? Le serveur SMTP est le serveur utilise par ton client mail pour envoyer des messages. Ton webmaster a raison en te suggérant celui de ton FAI, mais tu peux aussi utiliser celui mit a ta disposition par ton WMaster. Quelle erreur as tu exactement ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Merci de ta réponse.

Cela veux dire que je peux mettre n'importe quel service smtp: free, yahoo,......?

il me dit que le serveur n'est pas reconnu.

merci de votre aide
 
En théorie n'importe quel serveur smtp auquel tu es référence. Attention, certains FAI n'acceptent l'envoi de mails que depuis leur propre reseau (pas de smtp orange depuis un reseau free par exemple). Pour le serveur non reconnu, rapproche toi de ton WMaster si je peux te conseiller :). Vérifie les logins, les ports éventuels, la gestion ou non du SSL ... Bonne chance :)
 
hello


je suis desesperé, je n 'arrive pas a ouvrir ce mail, pourtant je fais tout bien, mais la boite mail ce connecte pas...

pouvez vous m aider je viens de passer deux heures a tout essayer....

merci
 
re bonjour

mon FAI est free .

Ce que je comprend pas comment cela va ce passer quand je serais à l étranger?

pour ma boite mail person, c est configurer avec yahoo.

merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h21 ----------

je veins de recevoir ceci:


Vous pouvez aussi utiliser comme serveur smtp : ****

Pour la configuration, il faut simplement ajouter un compte de messagerie sur mail.


j ai créer un compte mais le compte n arrive pas a ce connecter....

qu'est ce qu il en est des ssl ? faut il les activer?

merci...
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour,

j'essaye d attirer votre attention , car je viens encore des heures à essayer de régler ce truc.

Le web masteur ma creer une boite via webmail et cela marche.

je ne comprends toujours pas pourquoi via mail de apple cela ne marche pas?

pouvez vous m'aider svp , c'est très important pour moi

merci
 
tout est ok

cela fonctionne via free...mais bon des que je vaos changer d endroit j ai un doute....

---------- Nouveau message ajouté à 10h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h25 ----------

j aimerais mofifier un message que j ai poster comment je peux faire?

merci
 
Mais tu ne peux pas modifier un mail qui a déjà été envoyé !?! ?:-/ Pour la simple et bonne raison que ton destinataire l'a déjà reçu ! Tu dois en refaire un et le ré-expédier a ton destinataire en expliquant qu'il corrige et annule le premier.