Problème de configuration Mail

chatisis

Membre actif
16 Avril 2007
323
1
Bretagne
Bonjour,

Mac OS X Snow Léopard

J'essaie de configurer Mail pour la 1ère fois. J'ai rentré mon adresse mél [email protected], mon mot de passe de messagerie et pop.free.fr pour serveur sortant et smtp.free.fr pour serveur sortant. J'ai suivi les différents écrans jusqu'à "Bienvenue dans Mail".

Avec le message "Pour utiliser les nouvelles fonctionalités de Mail, il est nécessaire d'importer vos messages Mails existants..."Je clique sur continuer et une fenêtre "Préparation à l'importation des messages" s'ouvre avec une barre de défilement et ça dure plus de 20 mn sans aucun résultat.

Mail.jpg
moz-screenshot.png

merci

Bonjour,

Mac OS X Snow Léopard

J'essaie de configurer Mail pour la 1ère fois. J'ai rentré mon adresse mél [email protected], mon mot de passe de messagerie et pop.free.fr pour serveur sortant et smtp.free.fr pour serveur sortant. J'ai suivi les différents écrans jusqu'à "Bienvenue dans Mail".

Avec le message "Pour utiliser les nouvelles fonctionalités de Mail, il est nécessaire d'importer vos messages Mails existants..."Je clique sur continuer et une fenêtre "Préparation à l'importation des messages" s'ouvre avec une barre de défilement et ça dure plus de 20 mn sans aucun résultat.

Mail.jpg
moz-screenshot.png

merci

Bonjour,

Va zieuter sur ce lien, il y indique les paramètres complets pour Free

http://forums.macg.co/3711713-post11.html
:siffle:

Merci pour la réponse, mais je ne peux plus accéder aux paramétrage car Mail télécharge toujours les mails comme indiqué sur la capture d'écran. Je le force à quitter et si je le relance il redemande à télécharger les mails, je ne peux rien faire.

Merci pour la réponse, mais je ne peux plus accéder aux paramétrage car Mail télécharge toujours les mails comme indiqué sur la capture d'écran. Je le force à quitter et si je le relance il redemande à télécharger les mails, je ne peux rien faire.

Si, vous pouvez pendant qu'il télécharge, aller dans les préférences de Mail, supprimer le compte, fermer Mail, l'ouvrir et refaire le compte selon schéma

Les préférences du Mail sont grisés et ça tourne depuis bientôt 3 heures.

Bien cordialement.

Les préférences du Mail sont grisés et ça tourne depuis bientôt 3 heures.

Bien cordialement.

Contrôlez en passant par

> Votre Maison
> Bibliothèque
> Mail (1) > Mailboxes contient vos messages ... Si oui déplacez cela sur une Clef USB par prudence
> dans Mail (1) > vous devez trouver votre Compte Free ... exportez le sur la même Clef
> et puis vous devez dans Mail (1) supprimer votre compte Free

Refaites votre Compte Free dans Mail (application) selon les bons paramètres

Si vous n'avez pas effacé vos mails sur le serveur, il les reprendra, sinon vous pourrez pour autant que vous les ayez mis dans vos Mailboxes sauvegardées, les reprendre depuis la clef USB par importation