Problème de connection avec MSN

Pikachou

Membre confirmé
29 Octobre 2006
33
0
39
Bonjour, j'ai un petit problème avec MSN. Je viens de m'installer dans un nouveau studio et je suis connecté à internet. Cependant lorsque j'ai voulu, vendredi soir, me conecter sur MSN il me dit "échec de la connexion à Microsoft Messenger. Le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté à Internet."

Donc j'ai d'abord refait l'expérience plusieurs fois mais nada pas moyen de se connecter. Du coup j'ai virer MSN et je l'ai réinstaller mais aucun résultat non plus. Je suis passé alors par aMSN que je connaissais pas et c'est la même chose sauf que lui il me dit qu'il est resté trop longtemps à essayer de se connecter ...

Voilà si je pouvais avoir vos conseils sur ce problème ;)
Merci d'avance

Pika Chou

Nan je crois pas mais honnêtement je sais pas comment vérifier. En plus chez mes parents ca marchait très bien, alors à moins qu'il se soit installé tout seul ...

FAI :siffle: je ne sais pas ce que c'est ^^ J'ai un macbook intel core duo

PS: je ne suis pas non plus super doué en informatique ^^

D'accord merci beaucoup. Je vais demander et je te tiendrais au courant ;)

PS: Tiens je connaissais pas cette interface ^^ C'est pratique

Je up parce que ça ne marche toujours pas et le bailleur n'a pas bloqué la connexion à msn. De plus, il marche chez d'autres personnes. Donc mon problème n'est pas règlé. J'utilise pour le moment le lien d'etudiant69 mais ce serait bien que j'arrive à m'y connecter tout de même.

Merci d'avance de votre aide ;)

salut,

en fait moi j'ai le même soucis que toi pour msn.

Et je suis en cité U aussi.

Essaie de demander à l'administrateur réseau les paramètres du proxy, pour les rentrer dans msn.

Sinon tu peux toujours essayer dans les options de amsn de te connecter via le port 80 selon le protocole http. Avant chez moi ça marchait comme ça, mais pu maintenant :(

A part ça j'ai pas de solution, il semblerait que les clients msn sur mac soient moins performant que ceux de pc pour passer à travers les proxy...

:confused: :confused: :confused:

Une question : est-ce que les adresses pour amsn sont les mêmes que pour msn ?

@ tribo merci de tes conseils et j'espère que l'on va trouver une solution ^^

oui avec amsn c'est exactement les même adresses que pour msn tout comme avec adium.

Sinon pour ce qui est de adium, ça m'étonnerai que ça fonctionne (en tout cas sur mon campus c'est certain que ça fonctionnera pas car l'admin a bloquer l'accès à jabber et adium utilise jabber...)

j'espère que tu trouveras, sinon utilise ebuddy c'est plus sympa que webmessenger
http://www.ebuddy.com/

J'ai ce même problème depuis 2 ou 3 semaines et je n'ai pas encore réussit à trouver une solution. Adium marche bien, mais je dois porter le nom de mon père, quelqu'un aurait-il une solution de rechange?? Merci!

Bonjour, j'ai un petit problème avec MSN. Je viens de m'installer dans un nouveau studio et je suis connecté à internet. Cependant lorsque j'ai voulu, vendredi soir, me conecter sur MSN il me dit "échec de la connexion à Microsoft Messenger. Le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté à Internet."

Donc j'ai d'abord refait l'expérience plusieurs fois mais nada pas moyen de se connecter. Du coup j'ai virer MSN et je l'ai réinstaller mais aucun résultat non plus. Je suis passé alors par aMSN que je connaissais pas et c'est la même chose sauf que lui il me dit qu'il est resté trop longtemps à essayer de se connecter ...

Voilà si je pouvais avoir vos conseils sur ce problème ;)
Merci d'avance

Pika Chou

Salut,

Essaye cela :

depuis www.hotmail.com tu vas sur l'icône Messenger > déconnecte toi depuis là
cela devrait résoudre ton problème (double connexion refusée) logiquement.