Problème de connection iPhone - Mac par Bluetooth

Jean DENOEL

Membre enregistré
7 Août 2008
7
0
Salut à tous.
J'ai un iPhone 3G 16Mo et un MacBook Pro.
Avec l'arrivée de l'OS 3.0 de l'iPhone, j'ai, comme beaucoup, découvert les merveilles du "tethering" (partage de la connection Internet).
Avec 3.1, bonjour les désillusions: Apple s'est chargé de nous en priver.
Après quelques recherches sur divers forums, j'ai réussi à downgrader mon iPhone à 3.0.1 et j'ai récupéré cette merveilleuse fonction.
Je n'arrive cependant plus à connecter mon iPhone avec mon MacBook Pro (ça a marché une fois avec la même configuration et puis, plus moyen???)
J'arrive à jumeler les deux appareils mais quand je veux les connecter (icone Bluetooth de la barre des menus - "iPhone de ..." - "Se connecter au réseau"), j'ai toujours un message d'erreur.
Comme je viens de le dire, ça a marché une fois, donc je présume qu'il n'y a pas "impossibilité franche".
Je dois faire quelque chose de travers ...
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance, merci

Jean
 
pourquoi vous dîtes que la fonction a été supprimée avec la version 3.1 ? Je viens de tester sur mon iPhone qui est en 3.1(7c144) et j'ai pu me connecter au net via bluetooth.
Sur mon iphone : j'ai activé l'option bluetooth et le partage de réseau
Sur mon ordi : j'ai activé le bluetooth
 
Salut à tous.
J'ai un iPhone 3G 16Mo et un MacBook Pro.
Avec l'arrivée de l'OS 3.0 de l'iPhone, j'ai, comme beaucoup, découvert les merveilles du "tethering" (partage de la connection Internet).
Avec 3.1, bonjour les désillusions: Apple s'est chargé de nous en priver.
Après quelques recherches sur divers forums, j'ai réussi à downgrader mon iPhone à 3.0.1 et j'ai récupéré cette merveilleuse fonction.
Je n'arrive cependant plus à connecter mon iPhone avec mon MacBook Pro (ça a marché une fois avec la même configuration et puis, plus moyen???)
J'arrive à jumeler les deux appareils mais quand je veux les connecter (icone Bluetooth de la barre des menus - "iPhone de ..." - "Se connecter au réseau"), j'ai toujours un message d'erreur.
Comme je viens de le dire, ça a marché une fois, donc je présume qu'il n'y a pas "impossibilité franche".
Je dois faire quelque chose de travers ...
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance, merci

Jean

...bonjour,

la configuration réseau active est-elle toujours la même?
S'agit-il d'un téléphone non déplombé (via JailBreak)?
L'option modem est-elle bien activée par l'opérateur?

Dans mon cas par exemple sur Vodafone Allemagne (Réseau "non officiel", déplombage Orange France), même configuration réseau sur l'ordinateur, aucun souci que ce soit par câble USB ou Bluetooth, OS 3, 3.01 et 3.1...

:zen:
 
Je ne dis pas que ça ne marche pas sous 3.1. Je dis seulement que ça ne marche pas et que je suis sous 3.1 (alors que ça marchait très bien quand j'étais sous 3.0.1)
En dehors de mon passage (bref) sous 3.1, je n'ai rien changé.
Mon iPhone n'est pas jailbreaké.
Sur mon iPhone, je partage en effet ma connection internet (ca fonctionne parfaitement en USB) et sur mon Mac, Bluetooth est activé et fonctionne parfaitement puisque ma Mighty Mouse ne pose aucun problème.
 
Mais tu as l'offre de ton opérateur qui va avec?!
Apple ne "prive" pas dans une MàJ d'une nouveauté primordiale…
 
Je souhaite pouvoir faire du "tethering" par Bluetooth" car je n'ai pas toujours mon cable USB avec moi, alors que mon iPhone ne me quitte jamais.

Je connecte parfaitement mon oreillette Bluetooth mais quand j'essaye de connecter mon iPhone à mon Mac, je reçois le message
"Le réseau Bluetooth est indisponible
Il y a eu un problème de connexion à votre appareil.
Assurez-vous que les appareils sont allumés, à portée de détection, correctement jumelés et que les services comme le Bluetooth Tethering sont correctement configurés"

Mon iPhone est à côté de mon Mac et dans les options Bluetooth (aussi bien sur mon Mac que sur mon iPhone) ils sont jumelés.
 
Je souhaite pouvoir faire du "tethering" par Bluetooth" car je n'ai pas toujours mon cable USB avec moi, alors que mon iPhone ne me quitte jamais.

Je connecte parfaitement mon oreillette Bluetooth mais quand j'essaye de connecter mon iPhone à mon Mac, je reçois le message
"Le réseau Bluetooth est indisponible
Il y a eu un problème de connexion à votre appareil.
Assurez-vous que les appareils sont allumés, à portée de détection, correctement jumelés et que les services comme le Bluetooth Tethering sont correctement configurés"

Mon iPhone est à côté de mon Mac et dans les options Bluetooth (aussi bien sur mon Mac que sur mon iPhone) ils sont jumelés.

...bonjour,
si vous ne commencez pas par répondre aux questions posées entre autres ici, personne ne pourra aisément vous aider à solutionner le problème que vous aviez présenté... :mouais:
A tout hasard, une autre: est-ce que BlueTooth est bien activé dans les options de partage de connexion?
A vous donc,
Cordialement