Bonjour à tous,
Je vous soumets le petit (enfin pas tant que ça!) problème suivant:
Du jour au lendemain mon modem ne parvient plus à se connecter à internet (wanadoo-bas débit RTC). Chose bizarre j'ai eu le même problème simultanément avec le modem interne de ma borne airport et avec le modem interne du Mac.
Je lance la connection, le modem numérote, puis la ligne "bipe" toutes les 2 secondes environ pendant quelque temps avant que le modem ne raccroche sans prendre la ligne. Pas de connection.
Encore plus etrange, cela s'est produit 7,8 10 fois de suite, et soudain sans raison ça a remarché normalement pour une connection, avant de retomber en panne...
Pas de soucis du coté de Wanadoo, ma ligne est correcte, les prises, cables et autres fournitures aussi. Je n'ai modifié aucun paramètre. Je suis sous MacOSX 10.4.5 avec la dernière mise à jour sécurité faite.
Quelqu'un aurait-il une idée? (Je ne me sens pas trop de réinstaller le système...).
Merci pour votre aide.
Pierre
Je vous soumets le petit (enfin pas tant que ça!) problème suivant:
Du jour au lendemain mon modem ne parvient plus à se connecter à internet (wanadoo-bas débit RTC). Chose bizarre j'ai eu le même problème simultanément avec le modem interne de ma borne airport et avec le modem interne du Mac.
Je lance la connection, le modem numérote, puis la ligne "bipe" toutes les 2 secondes environ pendant quelque temps avant que le modem ne raccroche sans prendre la ligne. Pas de connection.
Encore plus etrange, cela s'est produit 7,8 10 fois de suite, et soudain sans raison ça a remarché normalement pour une connection, avant de retomber en panne...
Pas de soucis du coté de Wanadoo, ma ligne est correcte, les prises, cables et autres fournitures aussi. Je n'ai modifié aucun paramètre. Je suis sous MacOSX 10.4.5 avec la dernière mise à jour sécurité faite.
Quelqu'un aurait-il une idée? (Je ne me sens pas trop de réinstaller le système...).
Merci pour votre aide.
Pierre