Problème de connexion entre Free et TM

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
677
44
48
Rennes
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si mon post n'est pas au bon endroit (en fait, il y a 3 fils sur lequel il peut s'accrocher d'après moi, dont celui-ci).
Une copie de ce message a été postée sur les forums de Free.
J'ai une Freebox Revolution (à jour) avec un disque dur partagé branché dessus et un MacBook Pro (Mountain Lion à jour comme tous les autres logiciels) mi-2010. J'ai un souci depuis deux jours, mais pas très simple à expliquer (d'après moi :D ) :
- Je sélectionne le disque relié à ma box dans Time Machine de ML
- Au bout de 120 secondes, ML commence la première sauvegarde (barre de progression et disque de sauvegarde visible)
- Vers 2 à 3 Go sauvegardé, Time Machine s'arrête et me dit qu'il n'a pas pu aller plus loin, car le disque de sauvegarde n'a pas été trouvé :mouais:
MsgErr_ML_TM_Free.png

- Pour résoudre ce problème (qui affecte aussi mon accès à Internet), je désactive le WiFi et je le réactive 30 secondes plus tard. L'inconvénient, c'est que la sauvegarde recommence à zéro. :mad:

Si quelqu'un un peu plus futé que moi (rassurez-vous c'est très facile :siffle: ) peut m'aider à résoudre mon problème, j'en serais ravi.
 
Je pense (j'ai bien dit : "je pense") avoir résolu mon problème :
Avant je rabattais en partie mon écran (j'ai oublié de préciser que mon Mac est un portable) mn Mac fonctionnait toujours, mais il semble que Time Machine s'arrêtait à ce moment. En effet, j'ai passé deux jours pour ma sauvegarde sans incliner l'écran et tout à roulé sans problème.
Désolé de vous avoir dérangé pour un détail pareil. :rose: