Problème de connexion internet

Quand je disais qu'il fallait regarder les DNS et les Proxys. :rolleyes: Au temps pour moi, ce n'est pas sur ce thread que j'ai dis ça :D:shy::oops:
C'est ton Proxy Socks qui ne fonctionne pas et interdit du fait toute connexion internet.
Il te protège tellement bien qu'il t'interdit d'aller sur le net t'amuser. Ha Lala, c'est comme les parents trop protecteurs, ils interdisent tout sous prétexte que vivre la vie est trop dangereux. :D:rolleyes:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
J’ai supprimer tous les réseaux. Pour le proxys je n’y ai jamais touché je ne sais pas pourquoi c’etait coché je l’ai décoché.
Et pour le routeur je n’ai pas compris.. que dois-je faire ?
Commence par faire les réglages par défaut comme je te le mentionne, puis tu déconnecteras/reconnecteras ta box. Fais un reset, ça remettra tout d'aplomb et vois ce qu'il se passe. Pour le rapport EtreCheck, il est visible, maintenant il faut le décortiquer. ;)
 
Logiciel malveillant :
Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.TotalResultsDaemon.plist
Exécutable : /Library/Application Support/com.TotalResultsDaemon/TotalResults r
Raison : Apparier au forme du logiciel publicitaire ou malveillant
Launchd : ~/Library/LaunchAgents/com.TotalResults.plist
Exécutable : ~/Library/Application Support/com.TotalResults/TotalResults r
Raison : Apparier au forme du logiciel publicitaire ou malveillant
Tu as assurément un ou des adwares/malwares, alors installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage.
Daemons launchd :
[Engagé] com.TotalResultsDaemon.plist (Publicitaire - installé 2019-09-16)
Confirmation que tu as une saloperie !
Modules internet :
AdobePDFViewerNPAPI: 17.012.20098 (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-09-01)
Silverlight: 5.1.50901.0 (? - installé 2018-03-10)
AdobePDFViewer: 17.012.20098 (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-09-01)
Flash Player: 32.0.0.270 (Adobe Systems, Inc. - installé 2019-10-09)
FlashPlayer-10.6: 32.0.0.270 (Adobe Systems, Inc. - installé 2019-10-09)
Quels sont les logiciels qui te réclament Adobe Flash Player ? Ce logiciel est nuisible, énergivore et va disparaître définitivement.
Extensions de Safari :
ForBrowser - Inconnue (installé 2019-10-06)
C'est toi qui a installé cette extension ? Je ne le pense pas, alors tu la vires et relances Malwarebytes.
Informations de la mémoire virtuelle :
Mémoire vive : 8 Go

Mémoire libre : 4.30 Go
Mémoire utilisé 2.30 Go
Cache du fichier : 1.41 Go
Il n'y a aucune anomalie dans la gestion de la mémoire.
Installations de logiciels (30 derniers jours) :
Date d’installation Nom (Version)
2019-09-18 AdBlock (1.20.3)
Que ce soit Adblock ou Adblock+ ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, alors tu le vires. Alors comme uBlock Origin ne fonctionne plus et qui était le meilleur bloqueur de PUBS, un peu de lecture... https://forums.macg.co/threads/les-extensions-safari-13-et-macos-catalina.1321207/ ...et installe ce qui te paraîtra le plus opportun. En ce moment se dégage Wipr, AdGuard, Ghostery Lite, prends le temps de lire toutes les réponses comme celle-ci #11. Après, c'est toi qui voit.
Volumes montés :
disk1s1 - Macintosh HD
121.12 Go (Partagé - 100.75 Go utilisés - 18.61 Go libre)
Dernière chose, ton petit SSD se trouve à l'étroit, il ne reste plus que 18 Go de disponibles, attention à ne le pas le saturer faute de provoquer un blocage. Prends l'habitude de sauvegarder tes données personnelles dans un disque dur USB dédié.
 
  • J’aime
Réactions: Jennyyy
En effet je crois que le problème venait du proxy, depuis ça a l'air de marcher. Par contre dois-je en cocher un autre, il se recoche tout seul des fois..?
Merci beaucoup en tout cas !!
J'ai supprimé les logiciels, extensions nuisibles.
Et oui j'avais remarqué j'ai acheté un disque dur. Merci pour vos conseils.
 
En effet je crois que le problème venait du proxy, depuis ça a l'air de marcher. Par contre dois-je en cocher un autre, il se recoche tout seul des fois..?
Non, tu ne touches à rien du tout et non, ça ne se coche pas tout seul. ;)
 
En effet je crois que le problème venait du proxy, depuis ça a l'air de marcher. Par contre dois-je en cocher un autre, il se recoche tout seul des fois..?
Non, tu ne touches à rien du tout et non, ça ne se coche pas tout seul. ;)

Et bien moi je dis qu'il faut quand même se méfier des chaAAts :mad: qui passent près du clavier et parfois ouvrent les Préférences Système et cochent certaines cases pour égoïstement avoir l'attention de leur maître. :rolleyes:
C'est pas pour rien que l'utilisateur, d'une façon étonnée voyant la case cochée, s'écrie : Bein chAt alors !? :D :angelic:

D'ailleurs dans la FAQ :bookworm: du site Apple il y a toute une rubrique concernant les bugs liés aux chaAAts. Les poils qui coincent les touches du clavier, les fils débranchés, les ventilos qui se déclenchent à fond car l'ordinateur est bourré de poils de chaAAt, les touches jaunies par la pisse des chaAATs etc... :muted: :shifty::shy:

EDIT : Bon là je ne retrouve plus le lien sur le site Apple. Je demanderai à Alf la prochaine fois que je le verrais qu'il me redonne le lien. :rolleyes:
 
Dernière édition: