Problème de connexion internet

Jennyyy

Membre confirmé
7 Octobre 2019
11
0
24
Bonjour, n’y connaissais rien en informatique je sollicite votre aide. J’ai des problèmes de connexion internet. En effet lorsque j’ouvre une page internet celle-ci marche 5minutes et après impossible de me connecter, d’ouvrir une autre page. J’ai essayé de me mettre en partage de connexion et je n’ai aucune connexion alors que cela marchait il y a 15jours. Merci pour votre aide !
 
…et on doit deviner l'OS, la machine, le navigateur, ce que tu as fait entre "il y a 15 jours et ça marchait" et maintenant…


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
…et on doit deviner l'OS, la machine, le navigateur, ce que tu as fait entre "il y a 15 jours et ça marchait" et maintenant…


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Je ne sais pas ce qu’est OS, machine? Pour le navigateur j’ai essayé avec safari et chrome. Et entre temps je n’est rien fait de particulier.. il y a une mise à jour qui ne veut pas s’installer je ne sais pas si ça a un rapport..
 
OS : operating system. C'est l'abréviation de Mac OS.
machine = ben, ton ordinateur. Quel modèle de Mac ?
Quelle mise à jour veut s'installer ?
 
OS : operating system. C'est l'abréviation de Mac OS.
machine = ben, ton ordinateur. Quel modèle de Mac ?
Quelle mise à jour veut s'installer ?

C’est un MacBook Air acheté il y a 3ans. C’est os10, et la mise à jour qui veut s’installer est « macOS catalina »
 
Bonjour,

Pour obtenir des informations plus précises :
- cliquez sur la pomme en haut à gauche de votre écran
- choisir "à propos de ce mac"
- dans la fenêtre qui apparaît merci de faire un retour sur les informations affichées en particulier Version X.XX et les deux premières lignes qui décrivent votre machine.

Pour mieux connaître la version du navigateur safari :
- ouvrir safari, dans le menu fichier "à propos de safari", merci d'indiquer la version, par exemple : version 13.0.2
 
OK. Alors n'installe pas Catalina.
OS10 :)
Menu pomme / A propos de ce Mac, dans la fenêtre qui s'ouvre tu as la version de l'OS.

Maintenant si tu pouvais mieux décrire ton problème : tu peux aller sur Internet quelques minutes (genre surfer sous Safari) puis tu perds la connexion ? Tu n'arrives pas à charger de pages ?
 
C’est écrit :
Mac OS Mojave version 10.14
Macbookair début 2015
Processeur 1,6 GHz Intel core i5

Bonjour,

Pour obtenir des informations plus précises :
- cliquez sur la pomme en haut à gauche de votre écran
- choisir "à propos de ce mac"
- dans la fenêtre qui apparaît merci de faire un retour sur les informations affichées en particulier Version X.XX et les deux premières lignes qui décrivent votre machine.

Pour mieux connaître la version du navigateur safari :
- ouvrir safari, dans le menu fichier "à propos de safari", merci d'indiquer la version, par exemple : version 13.0.2
 
D’accord !
Je version OS 10.14

Quand j’allume mon mac je peux aller sur internet : safari, chrome n’importe je peux faire une recherche, et après 5minutes des fois 10, si j’essaye d’ouvrir une autre page ou par exemple ou recharger la page, envoyer un mail je ne peux plus, ça ne charge pas et cela marque « safari ne parvient pas à ouvrir la page, le serveur sur lequel cette page est située ne répond pas ».

OK. Alors n'installe pas Catalina.
OS10 :)
Menu pomme / A propos de ce Mac, dans la fenêtre qui s'ouvre tu as la version de l'OS.

Maintenant si tu pouvais mieux décrire ton problème : tu peux aller sur Internet quelques minutes (genre surfer sous Safari) puis tu perds la connexion ? Tu n'arrives pas à charger de pages ?
 
En effet, il y a deux mises à jour : celle 10.14.6 et celle de catalina. Celle de 10.14.6 n’arrive pas à se mettre a jour, elle commence et puis s'arrête et j’ai un message d’erreur.


Ben non, c'est incomplet, car la dernière version en cours est la 10.14.6 ! Alors, es-tu à jour au moins ?
 
J’ai réussi à faire la mise à jour grâce à votre lien merci.
Malheureusement cela n’a pas réglé le problème...
Tu peux faire une copie écran des fenêtres de Préférences Système/Réseau, puis un clic sur Avancé et de l'onglet Wi-Fi.

Petit rappel... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361 ...Pour les diffuser dans ta réponse, tu rédiges ton texte, puis un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes tes images, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse.
 
Tu peux faire une copie écran des fenêtres de Préférences Système/Réseau, puis un clic sur Avancé et de l'onglet Wi-Fi.

Petit rappel... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361 ...Pour les diffuser dans ta réponse, tu rédiges ton texte, puis un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes tes images, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse.

8090C071-4866-4DEF-9904-7FD5F9E68CF1.jpeg 321230FA-B10E-4874-9457-888436E14D7C.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ben non, c'est l'onglet Wi-Fi qui nous intéresse. De plus, dans ta première copie écran, on ne voit pas le nom du routeur !

Pour un rapport EtreCheck, pas de copie écran, pitié. Tu iras dans Pastebin, dans la fenêtre New Paste tu colleras le rapport EtreCheck, un clic sur Scan Now qui va généré un lien qui apparaîtra dans l'adresse url de ton navigateur et que tu donneras.

Capture-000.jpg
 
Dans cet écran, désolé mais tu as un sacré bordel...

7715BA79-64D9-407C-8FF6-180ABAD011A5.png

...tu ne gardes que TA box, pour les autres tu les sélectionnes et tu fais un clic sur le signe - (encadré en rouge). Ici pas d'affichage du routeur, en fait ta box...

32DC7077-86A1-4AA6-B3EB-FF3E7B60F644.png

...et là, pourquoi tu as coché cette case ?

459DF310-D21F-4A93-8494-461FEB85E90F.png

Et là...
...c'est vide, tu n'as pas collé le rapport dans fenêtre New Paste !