Problème de connexion internet

vinceee

Membre actif
25 Avril 2007
111
0
Possédant une connexion bas débit par modem 56 , je souhaiterai savoir si il est possible de programmer une connexion internet à une heure donnée . De plus ma connexion s'interromp souvent alors comment puis paramétrer ma connexion pour qu'elle se reconnecte toute seule . Je suis sous mac os sur un imac G5.
cordialement

Je ne me souviens plus trop comment je faisais avec mon modem mais de mémoire, pour la connexion programmée =

- dans les préférences systèmes, réseaux, modem intégré, options tu coches = se connecter automatiquement à internet si nécessaire.

- dans iCal, tu crées à l'heure désirée un événement auquel tu associes l'action = ouvrir Safari

- et voila :) A l'heure dite, Safari s'ouvre ce qui déclenche la numérotation de ton modem.

Merci pour cette réponse je vais essayer .De plus je pense que cela doit marcher mais je n'y avait vraiment pas penser.
A plus

Cé bon pour la connexion automatique et pour programmer l'ouverture avec ical , mais je vient de m'apercevoir que ma connexion internet se déconnecter tout le temps au bout de 240 minutes soit 4 heure de temps.En lisant les historique je me suis aperçu que cela se déconnecter toujours au bout du même laps de temps . Comment cela se fait t-il car je penses avoir mis tous les bons paramètre et decocher les cases qui me déconnecter automatiquement . Est ce que l'on peut m'aider se serait cool.
Vinceee