problème de connexion wifi avec iphone 3g

bighyene

Membre confirmé
10 Octobre 2010
27
0
Bonjour, depuis bientôt un mois, je n'arrive plus à me connecter à mon wifi. Je vais dans le réglages wifi, je choisis le réseau, je mets le code, ensuite l'iphone se connecte, je vais sur safari et la un message d'erreur me dit que je ne suis pas connecté au wifi. Bon, je retourne dans les réglages et la, je me rends compte que tantôt je suis connecté, tantôt je ne le suis pas et ça continue avec des intervalles d'une seconde ou deux....

Mon Iphone date un peu mais le modem intégré n'est pas endommagé et je suis chez sunrise.

Merci d'avance et bonne année!:D
 
Hello...

L'opérateur n'a rien à voir la dedans, pas plus que ton modem. :zen:
Je serai toi, je tenterais une restauration complète précédée d'une sauvegarde également complète via iTunes. :)

Cordialement, MacU.
 
Tu as essayé de te connecter sur d'autres réseaux WiFi pour voir si ça fait la même chose?
 
j'en ai pas encore eu l'occasion

---------- Nouveau message ajouté à 18h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h06 ----------

La je viens de réinitialiser mon iphone et il ne peut toujours pas se connecter alors le problème doit venir de mon boitier wifi...
 
Avant de poser des hypothèses, essaie dès que possible de te connecter à un réseau WiFi autre que le tien, ça serait le bon diagnostique...

Si il se connecte normalement, c'est que c'est ton WiFi. Si ce n'est pas le cas, tu sais ce qu'il en est.

:zen:
 
Bon maintenant je suis sur que c'est un problème par rapport à mon stupide boitier wifi car j'ai réussi a me connecter chez mon grand père...
 
Bon maintenant je suis sur que c'est un problème par rapport à mon stupide boitier wifi car j'ai réussi a me connecter chez mon grand père...

Bon, bah on va essayer de t'aider. Quel FAI?
 
Fournisseur d'Accès à Internet... :zen:
 
Humm qui te fournit aussi internet ou tu parles de ton opérateur téléphone?
 
C'est sunrise qui me fournit internet

---------- Nouveau message ajouté à 11h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h36 ----------

Et le téléphone
 
OK d'accord. Tu as un routeur WiFi à la maison?
 
Hello :coucou:,
avec ta Box Sunrise (en suisse donc si j'ai bien compris), est-ce que tu as comme clé WiFi une clé WEP ou plusieurs clé WEP (ça peut interferer), ce que tu peut faire aussi c'est ravoir une autre clé WEP et tu effaces l'ancienne (vois avec Sunrise pour ça).
j'espère t'avoir aidé!
 
Avant de poser des hypothèses, essaie dès que possible de te connecter à un réseau WiFi autre que le tien, ça serait le bon diagnostique...

Si il se connecte normalement, c'est que c'est ton WiFi. Si ce n'est pas le cas, tu sais ce qu'il en est.

:zen:

bonjour,
j'ai le même problème, sauf que moi j'arrive a détecter le réseau et a l'activer,l'icone réseau s’affiche en haut dans mon iPhone mais quand je Click sur safari et que j'essaye de me connecter, le message suivant s'affiche (safari ne peut pas ouvrir la page car vous n’êtes pas connecté à internet) or le réseau est bien connecté.

comme vous avez dis,j'ai essayé de me connecté au boulot, et j'ai réussi a me connecté, même que j'ai essayé avec un autre réseau wifi et sa marche.

je sais se que vous allé me dire que c'est mon modem wifi, mais je vais anticiper et vous ajouter qu'avec mon ancien iPhone je réussissais a me connecté et que des amis avec leurs SAMSUNG galaxi se connectent avec mon modem wifi.

donc SVP, si quelqu'un peut m'aidé sa serai tres sympa tique de votre part et merci d’avance
 
Pareil pour moi. L'iphone 3G detecte deux connections. La connexion privée free ainsi qu'une autre en free wifi. (freebox v5 mode routeur).
Sur l'une ou l'autre des connections, la connexion est instable elle se connecte puis se déconnecte toutes les deux trois secondes.
Un autre i phone (i phone 4) se connecte sans souci et un i pad également.
trois macs (un imacG5 ; un mcbook intel et un imac Intel) ainsi qu'un PC portable e connectent sans souci et detectent même les réseaux wifi du voisinage.
L'iphone (le 3G) lui, ne reconnait que ma freebox.
J'arrive à me connecter sur internet en wifi mais, connection instable.
Je n"ai pas de message d'erreur.
COMMENKSASFé ???
 
J'ai le meme probleme avec mon iphone 3G 8 Go
je vois le resear wifi mais quand je me connecte il me demande le mot de passe puis rien.
Quand j'enleve le mot de passe et passe en reseau ouvert, mon iphone se connect sans probleme
Aidez-moi s'il vous plait

Avec mes deux autres iphones (iphone 3G 16 Go et iphone 4s 126 Go je n'ai aucun probleme).
Merci