Problème de connexion Wifi Iphone 5

ludal

Membre enregistré
4 Juin 2011
5
0
Bonjour ou bonsoir à tous,

Je viens ici en dernier recours pour faire appel à vos lumières. J'ai effectué des recherches tout le week end et je n'ai pas réussi à solutionner mon problème.
Je n'arrive plus à me connecter en wifi sur mon Iphone 5 (IOS 8.4.1). L'appareil liste bien les réseaux disponibles mais lorsque je veux les rejoindre, il m'indique soit que mon mot de passe n'est pas bon, soit que le réseau n'est pas accessible (exemple pour le freewifi).
J'ai testé de me connecter à d'autres réseaux sur d'autres box (neuf, numéricable et freebox) et le résultat est exactement le même.
J'ai effectué une réinitialisation des paramètres réseaux et redémarrer l'iPhone > Ça marche pas.
J'ai effectué une réinitialisation de tous les réglages >Ça marche toujours pas.

A priori, ce n'est pas un problème d'antenne wifi car je capte les réseaux. Ce n'est pas un problème de ma freebox car le wifi sur mon ipad fonctionne (j'ai également pu faire un test en connectant l'Imac > ça marche)

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,
 
Redémarrage du téléphone? Coupure / réactivation du wifi?

Manioc de base que vous avez déjà certainement testé, mais sait on jamais...
 
Bonsoir,

Attention, le soucis peut venir de la MAJ 8.4.1

8.4 = Gros soucis de GPS qui devient quasi inutilisable pour certains Iphones
8.4.1 = Des erreurs de connexion WIFI et une forte atténuation du signal

Répertorié sur pas mal de forum américains + communauté apple.

Espérons que IOS9 résolve ces soucis...
 
@Jura39 > Oui je suis chez Free mais le problème de connexion se produit aussi sur des box comme neuf ou numéricable
@Moumou92 > Oui, j'ai testé mais ça ne fonctionne pas non plus
@LOLYLO > C'est pas rassurant comme nouvelle. Je vais attendre la sortie d'IOS 9 pour voir si cela peut résoudre le problème et je vous tiendrais au courant.
 
Re bonjour a tous,
Et bien comme je le craignais, la mise à jour vers IOS 9 n'a rien résolu.
Je suis toujours preneur de bonne solution avant que le téléphone ne prenne des ailes depuis le troisième étage ;-)
Merci
 
Alors la, je crois que je suis pas sorti d'affaire : pas d'Apple Store a proximité. Le seul IPStore qui existe, je crois en toute modestie que je suis plus qualifié que les vendeurs qui y travaillent