Problème de connexion

guitarator

Membre confirmé
9 Avril 2009
12
0
36
Bonjour tout le monde,
J'étais jusqu'alors habitué au PC, mais après des plantages en série j'ai décidé de passer au Mac.
Aujourd'hui, 13h30 Mr UPS frappe à ma porte. J'ouvre le colis, je règle OsX et tout le tralala. Tout fonctionne nickel, connexion internet OK.
Et là je vois tout un tas de mises à jour à installer. Je les laisses s'installer, je redémarre et là, horreur, je n'arrive plus à me connecter à mon réseau que je vois pourtant comme étant détecté. Un problème de mises à jours ?
Voilà, donc premier problème sur Mac. Ca fait 3 heures que je suis dessus pas de solutions ...
Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Pour info, si ça peut servir, voici les infos sur le réseau de mon routeur (obtenues avec un pC):
Routeur NETGEAR
Adresse Mac de la carte : 00:18:DE:CD:64:55
Bande : 802.11g
Fréquence de l'émetteur : 2,422 GHz
Authentification réseau : WPA2-Personnel
Chiffrement des données : AES-CCMP
Type d'identification 802.1x : Aucun
Version CCX : 4.0.0
Adresse Mac du point d'accès : 00:18:4D:0C:F6:7E

Merci d'avance, parce que un ordinateur sans internet c'est un peu de la *****
^^

Personne à une petite idée ?
Au pire y a-t-il moyen de désinstaller les MàJ ? ou existe-t-il un autre logiciel équivalent à airport, car de toute évidence le problème viens de là.
Merci de me répondre

---------- Nouveau message ajouté à 10h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h51 ----------

UPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour

Je ne vois pas ce qui pourrait gêner la connexion.

En revanche, tu ne donnes aucune indication sur le paramétrage du réseau que tu aurais tenté d'effectuer.

Il faut d'abord que la liaison Wifi soit réalisée, avec des paramétrages du Mac (Airport) et du point d'accès (routeur Netgear) compatibles (même norme Wifi, même type et même clé WPA, mais aussi autorisation au niveau des autres systèmes de protection activés sur le routeur). Il faut ensuite que les deux appareils appartiennent au même réseau IP, en utilisant par exemple sur le Mac le service DHCP du routeur.

NB: Airport n'est pas (qu')un logiciel. C'est seulement le nom du Wifi chez Apple.

Bon alors je ne comprends pas. J'avais essayé hier ça avait rien fait, mais je retente une ultime fois hard reboot du routeur. Et là ça marche. Sauf que je redémarre le Mac, et là ça me refait le même problème ...
C'est un problème courant ?