problème de conversion avec ffmpegx

jeffairson

Membre confirmé
9 Octobre 2006
44
4
Toulouse
Bonjour,
j'ai un fichier .wmv que j'ai essayé d'encoder avec ffmpegX. En DV et AVI pour pouvoir le traiter avec imovie. Voilà le résultat:

Impossible d’importer le fichier : Impossible d’importer le fichier “Macintosh HD/Utilisateurs/moi/Bureau/SansTitre.wmv.ff.avi”. QuickTime n’a pas pu l’analyser : -2048

Impossible d’importer le fichier : Impossible d’importer le fichier “Macintosh HD/Utilisateurs/manuela/Bureau/SansTitre.wmv.ff.dv”. QuickTime n’a pas pu l’analyser : -39


J'ai la version non-pro de quick time, mais il m'avait semblé qu'elle n'était pas nécessaire pour réaliser cette opération. Me suis-je trompé?



Merci de votre attention.
 
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à être incapable de faire fonctionner ffmpeg. Ca va pas trop t'aider mais j'ai le même genre de pb.
 
Oui le fichier d'origine .wmv est lisible par Q.
Sinon, j'ai essayé avec streamclip mais problème:
Je l'avais déjà testé et sur mes fichiers apparait la mention "created with flip4mac trial", version d'essai de flip4mac. Donc j'avais supprimé flip4mac et c'est depuis lors que ça ne marchait plus. Donc si je comprends bien: soit j'achète flip4mac et franchement en ce moment j'ai pas les moyens, soit j'ai plus de son. :mouais:
Bon sur ce... merci de vos réponses!
 
La solution, je viens à l'instant de la trouver avec isquint! wmv transformé en MP4 lisible par IMOVIE.
 
Oui le fichier d'origine .wmv est lisible par Q.
Sinon, j'ai essayé avec streamclip mais problème:
Je l'avais déjà testé et sur mes fichiers apparait la mention "created with flip4mac trial", version d'essai de flip4mac. Donc j'avais supprimé flip4mac et c'est depuis lors que ça ne marchait plus. Donc si je comprends bien: soit j'achète flip4mac et franchement en ce moment j'ai pas les moyens, soit j'ai plus de son. :mouais:
Bon sur ce... merci de vos réponses!

En effet sans flip4mac version payante, point de salut

Par contre si tu parviens à lire ton fichier avec vlc, tu peux tenter d'utiliser ses fonctions d'encodage (cf. capture -> "Streaming/Exporting Wizard") /Users/Jerome/Desktop/Image 1.pngpour fabriquer un mpeg.ts puis redonner le fichier à encoder à Mpeg Stream Clip.

Bon courage
 
La solution, je viens à l'instant de la trouver avec isquint! wmv transformé en MP4 lisible par IMOVIE.

si isquint fonctionne ffmpeg aussi... tu fais de mauvais réglages, voilà tout, prend l'encodeur H.264 et garde ta résolution plus haute que dans isquint
;)
 
J'ai remarqué cependant qu'il y a des fichiers qui ne passent pas…

Voici une video WMV
qui passe… WMV 9




& une autre video WMV identique a coté qui … ne passe pas… WMV 9



Pourquoi? je l'ignore pourtant j'ai tout… Ah les joies du format microsoft…
 
si isquint fonctionne ffmpeg aussi... tu fais de mauvais réglages, voilà tout, prend l'encodeur H.264 et garde ta résolution plus haute que dans isquint
;)

dans ffmpegx je ne sais pas du tout en effet régler la résolution, ni d'ailleurs ou prendre le fameux encodeur H.264.

Je viens d'encoder un autre doc wmv, avec isquint et ce qui ne m'était plus arrivé hier revient aujourd'hui, je suis coincé par le bandeau "flip4mac....." version trial.
Y'a des jours, comme ça...